750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Crêpes de sarrasin, garnies de blettes, crème soja (Indice glycémique bas) Suivant la méthode de S. Montignac

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 3 Avril 2019, 15:28pm

Catégories : #Indice glycémique bas, salé, #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Crêpes de sarrasin, garnies de blettes, crème soja  (Indice glycémique bas) Suivant la méthode de S. Montignac www.cuisineetgourmandise.fr

Crêpes de sarrasin, garnies de blettes, crème soja (Indice glycémique bas) Suivant la méthode de S. Montignac www.cuisineetgourmandise.fr

Bonjour smiley

Pour ce soir, Je vous propose, des crêpes salées, réalisées avec la pâte à indice glycémique bas, que vous pouvez retrouver
CLIC ICI

Pour 3 crêpes :
Pour la recette CLIC ICI
Côtes de blettes env. 400 g
2 échalotes
1 gousse d'ail
Un peu de vin blanc ou bouillon de légumes
Huile de noix de coco
Crème de soja
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison
Coriandre
Cumin
 

Dans une poêle avec un peu d'huile de noix de coco, faites blondir les échalotes émincés, l'ail. Ajoutez les blettes
Laissez cuire doucement en ajoutant le sel, les poivres, la coriandre et le cumin. Les blettes cuisent assez vite, comptez env. 20 minutes! 
Ajoutez un peu de vin blanc ou Bouillon de légumes si nécessaire et enfin la crème de soja

Réservez

enlightenedRéalisez vos crêpes. Mettez le légume au milieu de la crêpe, pliez (voir photo) 
enlightenedlorsque nous sommes nombreux, je les prépare en avance, puis une par une je les enfourne dans le four préalablement préchauffé sur 150° 

En Cie d'une salade verte et croquante (vinaigrette: huile d'olives, moutarde et vinaigre de cidre) ce repas est un vrai régal cheeky 
 

Je vous embrasse, vous envoie des pensées positives
Bonne fin d'après midi à tous
heart

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elles sont originales ces crêpes!
Répondre

Articles récents