750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Mijoté aux haricots blancs, en cie de magret de canard Recette à indice glycémique bas Cuisine au Cook expert

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 25 Janvier 2020, 18:11pm

Catégories : #Salé au Cook expert de Magimix, #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses, #Indice glycémique bas, salé

Mijoté aux haricots blancs, en cie d'un magret de canard Recette à indice glycémique bas Cuisine au Cook expert www.cuisineetgourmandise.fr
Mijoté aux haricots blancs, en cie d'un magret de canard Recette à indice glycémique bas Cuisine au Cook expert www.cuisineetgourmandise.fr

Mijoté aux haricots blancs, en cie d'un magret de canard Recette à indice glycémique bas Cuisine au Cook expert www.cuisineetgourmandise.fr

Pour 6 personnes env. : 300 g de haricots blancs surgelés 
mogette de Vendée de chez Picard 
1 oignon coupé en 4 
3 gousses d'ail dégermées
3 tomates mures (300g env.) comme ce n'est plus la saison wink j'ai mis 1 boite de tomates bio ainsi que quelques morceaux de tomate confite dans l'huile d'olive
1 poivron vert coupé en cubes  Comme ce n'est également plus la saison je n'en ai pas mis wink
3 cuillères à soupe d'huile d'olives
(Par choix, J'ai mis 3 cuillères à soupe de graisse de canard)
1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
600 ml d'eau
1/2 cube de bouillon de volailles
1 feuille de laurier
Persil plat
Thym frais
Sel de Guérande 
Poivres mélangés maison

Placez l' oignon et l ail dans la cuve en inox et lancez le programme EXPERT, 20 secondes/vitesse 13 (sans chauffer).
Rabattez si besoin. Faites les revenir avec 1 cuillère à soupe de graisse de canard, en lançant le programme EXPERT, 3 minutes/vitesse 2A/120°
Ajoutez les haricots, les tomates, la feuille de laurier, le reste de la graisse de canard, le sel, les poivres et le piments d'Espelette ainsi que les 600 ml d'eau et le demi-cube de bouillon émietté puis lancez le programme EXPERT, 35 minutes/vitesse 1A/105°
Retirez le bouchon et prolongez si besoin la cuisson de 10 minutes. Le temps de cuisson varie selon le type de haricots. Lorsque les haricots sont cuits, parsemez de persil plat ciselé et de thym frais

enlightenedSi vous utilisez des haricots secs, faites les tremper la veille dans de l'eau froide pendant 24 h 
 

Chers toutes et tous smiley
Je vous souhaite une belle fin de soirée et un beau dimanche
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents