750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Galette ou crêpe de sarrasin (Indice glycémique bas) suivant la méthode de S. Montignac

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 2 Avril 2019, 16:05pm

Catégories : #Indice glycémique bas, salé, #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Bonjour 

Et oui on peut se faire plaisir et manger des crêpes ! Puisque la farine de sarrasin a un indice glycémique de 40


Une spatule large peut vous faciliter la tâche...

Galette ou crêpe de sarrasin (Indice glycémique bas) suivant la méthode de S. Montignac.  Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Galette ou crêpe de sarrasin (Indice glycémique bas) suivant la méthode de S. Montignac. Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Pour 8 crêpes:
200 g de farine de sarrasin
1 fromage blanc de brebis
3 blancs d'oeufs
25 cl env. de lait d'amandes
Sel de Guérande

Mélangez tous les ingrédients dans le robot. Fouettez jusqu'à obtenir une pâte assez fluide et sans grumeaux. Si elle vous semble trop épaisse, rajouter un peu de lait.  La texture doit être idem à une pâte à crêpes à la farine de blé 
 

huilez votre crêpiere avec de l huile neutre

Retournez vos crêpes avec une spatule large

Aussi bonnes en version salée ou sucrée 

Je vous souhaite une bon début de semaine, 
Chez moi dans l'Ain la pluie arrive 

Meilleures pensées et bises de Jaclyne
heart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents