750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Brioche gourmande, mie filante, facile à réaliser "Recette prise sur le site de Cuisine Actuelle"

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 28 Septembre 2021, 17:21pm

Catégories : #Pains, viennoiseries, crêpes, gaufres et +, #Sucré au Kenwood Major

Brioche gourmande, mie filante, facile à réaliser "Recette prise sur le site de Cuisine Actuelle" www.cuisineetgourmandise.fr
Brioche gourmande, mie filante, facile à réaliser "Recette prise sur le site de Cuisine Actuelle" www.cuisineetgourmandise.frBrioche gourmande, mie filante, facile à réaliser "Recette prise sur le site de Cuisine Actuelle" www.cuisineetgourmandise.fr

Brioche gourmande, mie filante, facile à réaliser "Recette prise sur le site de Cuisine Actuelle" www.cuisineetgourmandise.fr

La recette a été empruntée sur le site de Cuisine Actuelle. 
Une brioche pour 8 personnes env.
J'ai été bluffée et satisfaite du résultat 💗
Le petit secret pour une réussite parfaite, est de respecter les temps de pose

500g de farine T45
75g de sucre en poudre
20g de levure fraiche 
175g d'oeufs
100g de lait
130g de beurre pommade
1 jaune d'oeuf
6g de sel

 

 

Mettez la farine, le sucre en poudre, la levure fraiche, les 175g d'oeufs, le lait et le sel dans la cuve du robot, équipé du crochet en prenant soin que la levure et le sel ne soient pas en contact. (Pour moi le robot Kenwood pâtisserie) mon deuxième chouchou après le Cook Expert de Magimix
Mélangez pendant 10 minutes
Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez 5 minutes de plus
Couvrez la cuve du robot avec un linge propre et laissez reposer votre pâte 1h 30 mn à température ambiante.
Dégazez la pâte. Couvrez-là d'un film étirable au contact et entreposez-là 12 heures dans le frigidaire. 

 

Le lendemain, sortez le pâton du frigidaire

Sur un plan de travail fariné, divisez votre pâte en morceaux égaux. Formez de jolies boules bien formées. Recouvrez vos brioches d'un linge propre et laissez-les reposer 2 heures sur un radiateur ou dans une pièce chaude

Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau puis dorer au pinceau vos brioches

Enfournez à 160° pendant 35 minutes (Un peu plus ou un peu moins suivant les fours)

Sortez-la du four 

Laissez-là totalement se refroidir avant de la déguster

Elle se conserve 2 ou 3 jours sans que la texture devienne compact

Je vous souhaite une belle semaine 
Prenez soin de vous

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quelle merveilleuse recette de brioche .<br /> J'ai suivi chaque étape avec enthousiasme, et le résultat a été parfait .
Répondre
W
parfait pour le peti dej
Répondre
J
Bonsoir :) Avec une confiture maison ;) Un délice <3 Belle soirée

Articles récents