750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Poulet de Bresse à la crème fraîche, aux champignons Comme dans la Dombes *Vous allez encore vous régaler :-))

Publié par Jaclyne sur 1 Novembre 2012, 18:50pm

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

Poulet de Bresse Comme dans la Dombes Crème fraîche et champignons Jaclyne cuisine et gourmandise

Un plat que l'on retrouve sur toutes les bonnes tables de la Dombes et de la Bresse

C'est facile à réaliser et vous allez faire des heureux

Régalez vous

Poulet de Bresse Comme dans la Dombes Crème fraîche et champignons Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Pour 2 à 3 convives:

3 cuisses de poulet de Bresse

Vous pouvez aussi acheter un poulet de Bresse entier et le découper

1 gros oignon

1 grosse gousse d’ail

300g de champignons de Paris ou variés

1 verre de vin blanc Meursault ou autre vin de votre choix

750 ml de crème fraîche épaisse toute fraîches (Produit local)

Thym

Laurier

Tours généreux de 5 baies

Tours généreux de poivre gris

De la muscade fraîchement râpé

Sel de Guérande

1 généreux morceau de beurre

 

Enlevez le surplus de gras des cuisses de poulet, coupez les en deux et enlever le bout de l’os

 

Dans une cocotte faites dorer au beurre les morceaux de poulet, pendant 4 env. minutes et de chaque côté

 

Ajoutez le gros oignon émincé, l’ail écrasé, le sel de Guérande, les 2 poivres, la muscade râpée et enfin les champignons nettoyés

 

Remuez, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes à feu très doux

Ajoutez la crème fraîche, remuez

 

Laissez cuire doucement env. 25 minutes, couvercle à demi fermé...

Poulet de Bresse Comme dans la Dombes Crème fraîche et champignons Jaclyne cuisine et gourmandise 

Rectifiez l’assaisonnement

Enlevez délicatement les morceaux de poulets et les champignons

Filtrer la sauce au chinois

Remettez le tout dans la casserole

Fermer le couvercle de la cocotte

Réchauffez doucement si nécessaire (Chaud c’est bien meilleur) 

Vous pouvez déguster ce bon plat en cie par ex d’une crique

Faites une grosse crique, partagez là comme des parts de gâteaux

Des criques individuelles c’est pas mal non plus 

 

Retrouvez la crique de mémé Juliette en cliquant sur la photo ci-dessous

Crique de mémé Juliette Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Vous pouvez aussi l’accompagner d’un écrasé de pommes de terre

Des pâtes fraîches ou tout autre accompagnant de votre choix…

 

noel.jpg

  Pour les jours de fêtes

j’ajoute dans la sauce un gros morceau de foie gras écrasé à la fourchette 

Poulet de Bresse Comme dans la Dombes Crème fraîche et champignons Jaclyne cuisine et gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> miaaaaaaam en effet on se régale, sympa l'ajout de foie gras dans la sauce :)<br />
Répondre
L
<br /> Parfois je rajoute une petite pointe de curry pour changer. Mais c'est toujours un régal!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bé oui Lolotte pourquoi varier les saveurs ! Ici fraicheur mais avec soleil! Une belle journée s'annonce
M
<br /> un menu bien de chez nous....merci et douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui c'est bien de chez nous hein ma copine
S
<br /> HUMMM que ça a l'air bon, il nous manque que l'odeur,digne d'un grand chef cette recette !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tu as raison C'est ce qu'à dit mon<br /> mari en rentrant mmhh mais qu'est ce que tu m'a mijoté aujourd'hui C'est pas difficile à faire tu sais faut juste un<br /> peu de temps Gros bisous Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une recette que je reve de tester...<br /> <br /> <br /> et ta photo met en valeur l'assiette !! hummm ça donne faim...<br /> <br /> <br /> bisous et bon week aussi à toi ma copine.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Petit bonsoir ma Guitou Chez G.Blanc on se trainerait par terre pour le déguster tellement c'est bon
L
<br /> Miam, miam, miam, que ç'est bon.Du coup tu me redonnesenvie d'en faire un dimanche <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Martine Pour un dimanche en famille c'est parfait Beau partage à table Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm c'est très appétissant et la sauce est bien onctueuse comme je l'aime<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br />   Et je te dis pas...
S
<br /> une belle assiette avec une bonne sauce aux champignon rien de meilleur !<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Samar Oh oui saveurs champignons, crème et bon poulet que du bonheur à table

Articles récents