750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Galette Bressane, sucre crème garniture pralines roses de Lyon et autres....

Publié par Jacqueline sur 4 Janvier 2015, 15:45pm

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

  Tarte Bressanne Jaclyne cuisine et gourmandise

Galette réalisée avec le robot Kenwood

Préchauffez votre four à 150°

350g de farine T45 
50g de sucre en poudre
2 oeufs
75g de beurre mou
1 dl d'eau tiède
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 pincée de sel

Dans le bol du robot cassez les oeufs, puis ajouter le sucre, le beurre mou, le sel, l'eau, la farine et par dessus la levure 
Fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse qui tient au fouet (Si besoin rajouter un peu de farine)
Ramassez la pâte en boule et laissez là se reposer au moins 2h à température ambiante sous un linge propre ou papier de cuisine
Formez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie des petites ou des grandes galettes, versez par dessus les galettes de généreuses cuillères de sucre en poudre puis arroser de crème entière
La cuisson sera d'env. 20 minutes suivant les fours
Cuisson à surveiller

Vous pouvez bien sur garnir les galettes suivant vos choix:
Pépites de chocolats
Pralines roses de Lyon etc...

Tarte Bressanne Jaclyne cuisine et gourmandise
Tartes que l'on déguste dans la cité médiévale de
Pérouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je souhaite faire cette tarte pour manger dimanche midi , Peux T on la faire samedi ?<br /> Merci
Répondre
J
Bonjour Catherine, oui sans problème, vous pouvez la faire aujourd'hui pour demain. Pour la conserver au mieux, mettez là dans un carton (Boite pâtissier) et au frais. Bonne dégustation
M
bonjour, <br /> ceci est un des desserts préférés dans ma famille. je me lance donc ce weekend. <br /> pouvez vous me dire de combien de diamètre (environ !) est sensée être la tarte pour 250g de farine ?<br /> merci !!<br /> Manie
Répondre
J
Je suis ravie Manie :) Belle journée Merci pour votre message, à bientôt
M
réussit et excellente ! merci beaucoup !<br /> Manie
J
Bonjour Manie, Environ de 30 à 35 cms, tout dépendra de l'épaisseur :) Je vous souhaite un bon we gourmand Manie :)
M
<br /> bien contente de retrouver la recette de la tarte bressane, qu'une amie de Bourg m'avait donnée, mais hélas, n'étant plus de ce monde, elle ne peut plus me la faire passer....douce fin de journée<br /> à toi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente de l'avoir mise alors Tu sais j'en fais souvent à la maison on adore et puis c'est vite fait Je<br /> t'embrasse Belle journée (Désolée pour ton Amie)!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je confirme, ta tarte est super bonne jaclyne merci de m'y avoir fait goûté, depuis j'en refais très souvent !!!! bisous ma copinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui j'ai vu lol Remarque on se ressemble toutes les deux quand on commence on ne s'arrête plus <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma copine (coeur)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une recette que je fais souvent avec des ralines, mais j'ai pris note de la tienne, pour quelques petites varientes....merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Moquelet On échange nos recettes alors! J'aimerai bien avoir la tienne<br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> contente que tu ais retrouvé le chemin de ton blog comme tu le dis .<br /> <br /> <br /> voila une recette tres facile et simple a faire , je crois que je vais<br /> <br /> <br /> l'essayer avant la fin de cette semaine .<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous et a tres vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu m'en donneras des nouvelles Vikky stp C'est vite fait et c'est très bon! Parfois j'étale sur la pâte crue de la confiture et j'ajoute des fruits coupés c'est<br /> également délicieux<br /> <br /> <br /> Bisouxxx Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça me rappelle de bons souvenirs <br /> <br /> <br /> Un délice cette tarte <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu ne m'étonnes pas Je m'en souviens encore Alors il l'a faite ton mari Nini<br /> <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> encore une tentation , j'allais justement faire une pâte brisée voilà  je ferai une tarte au sucre , mais<br /> promis je ne me pèserai  en aucun cas <br /> <br /> <br /> bi z copinette et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allez<br /> laisse toi tenter mon Antoinette mdr Elles sont fameuses ces tartes. Christine les a aussi sur son blog <br /> N'hésites surtout pas à rajouter de la farine! En fait je pense qu'à l'impression du livre il y a du avoir une petite erreur de données!!!<br /> <br /> <br /> Pas de balance pour ce we mdr ne gache pas ton plaisir <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummmm tu me donnes bien envie,<br /> <br /> <br /> cela m'a fait plaisir de retrouver le chemin vers chez toi,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Mamouzette Ca me fait un grand plaisir de te lire Tu vois j'ai quand même repris le chemin du blog.....On ne peut pas dire jamais hein!! tu vois Je passe te voir<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents