750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Lentilles vertes du Puy, tomate, oignon, persil, ail. Nouvelle rubrique *Légumineuses santé*

Publié par Jaclyne sur 14 Novembre 2013, 14:26pm

Catégories : #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses

Lentilles vertes du Puy, tomate, oignon, persil, ail *Légumineuses santé* Jaclyne cuisine et gourmandise

Je suis de plus en plus attirée par les légumineuses et les légumes

et de moins en moins par la viande !

C'est normal m'a dit mon médecin....

bé oui! En prenant de l'âge les goûts changent et je n'y échappe pas  

 

  Nouvelle rubrique: Légumineuses Santé

 

 

Pour 2 personnes:

150g de lentilles vertes du Puy

1 oignon

1 gousse d'ail

3 tomates

1 peu de persil frais

Huile d'olives

Sel de Guérande

Poivres mélangés maison

 

Faites cuire les lentilles dans l'eau légèrement salée pendant env. 20 à 25 mn, égouttez les

Faites blondir dans de l'huile d'olive, l'oignon émincé, l'ail écrasé, le persil haché, ajoutez vos tomates épluchées, coupées en morceaux Salez, poivrez en laissant doucement cuire pendant env. 10 mn

Réunissez les lentilles et la compotée de tomates, rectifiez l'assaisonnement

Dégustez bien chaud 

 

Lentilles vertes du Puy, tomate, oignon, persil, ail *Légumineuses santé* Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous souhaite une belle après midi dans la bonne humeur et la joie

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je trouve que ce sont les meilleurs, j'ai essayé une fois des lentilles corail...j'ai été bien déçu une fois cuite elles sont farineuses comme beaucoup d'autres.....douce soirée<br />
Répondre
R
<br /> j'adore les lentilles et plusieurs recettes figurent sur mon blog ! :) biz biz<br />
Répondre

Articles récents