750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Blettes, blancs et verts, béchamel au comté *Un régal tout en douceur*

Publié par Jaclyne sur 15 Novembre 2013, 15:30pm

Catégories : #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses

Blettes, blancs et verts, béchamel au comté Jaclyne cuisine et gourmandise

Blettes avec de jolies feuilles vertes
1 béchamel
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison
Comté râpé
Beurre frais

Soyez généreux avec le comté et les poivres

Béchamel:

1/2 litre de lait entier
30g de farine
Sel de Guérande
Beurre frais

Poivres mélangés maison ou de votre choix...

Ajoutez à votre 1/2 litre de lait froid 30g de farine, sel de Guérande, poivres mélangés maison ou autres de votre choix...
Fouetter le tout vivement, jusqu'à ce que le lait s'épaississe
Ajoutez un peu de beurre frais

Les blettes: 
Lavez, préparez vos blettes en gardant les verts
Les cuire à l'eau salée ou à la vapeur, l'important c'est qu'elles soient bien égouttées
Posez vos blettes dans votre plat de service, versez la sauce et recouvrer de comté râpé, saupoudrez de poivres

La cuisson sera d'env. 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 200° 

Blettes, blancs et verts, béchamel au comté Jaclyne cuisine et gourmandiseJe vous souhaite un excellent we en famille ou entre amis

Bises et meilleures pensées de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> mmmmmm delicieux, j'adore !!! bises, bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> il va bien falloir que mon mari ramasse les nêtres avant que ça gèle....merci et douce soirée<br />
Répondre

Articles récents