750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Saucisson Lyonnais et ses légumes (Plat familial)

Publié par Jaclyne sur 8 Mars 2012, 11:30am

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

 

Saucisson Lyonnais et ses légumes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Un plat familial Rapide Facile Gouteux


Toujours avoir dans son frigidaire un saucisson Lyonnais de qualité

ou un saucisson frais de vos régions

 

Saucisson Lyonnais et ses légumes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Il vous faudra suivant le nombres de convives:

1 gros saucisson Lyonnais de qualité (Avec sa peau naturelle)

Carottes

Blancs de poireaux (avec un peu de vert)

Oignons

Ail

Pommes de terre

Cumin en grains

Bouillon de légumes 

De la graisse d'oie ou du beurre suivant votre choix

Sel de Guérande

Du 5 baies et du poivre gris

Vous pouvez ajouter d'autres légumes de votre choix

 

Saucisson Lyonnais et ses légumes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Préparez vos légumes

Placez vos morceaux de légumes dans une cocotte avec couvercle

Ajoutez votre bouillon (bien concentré) et quelques noisettes de graisse d'oie ou de beurre

Votre sel, 5 baies, poivres, cumin en grains

Posez votre saucisson par dessus

Fermez la cocotte

Placez là dans votre four préchauffé à 200° pendant 20 minutes

Baissez la température à 170 ° Laissez cuire lentement au moins 1h (voir plus....)

 

Enlevez la peau du saucisson


Montez vos assiettes

 

Plats à déguster avec de la moutarde et d'un bon pain de campagne

 

Saucisson Lyonnais et ses légumes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

2 autres recettes avec du saucisson Lyonnais

que vous aimerez certainement  

 

 Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

 

images new letter

 

Belle fin de semaine pour tous

prenez soin de vous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour, j'ai hâte d'un peu de fraîcheur pour faire cette recette.<br /> <br /> <br /> Peut on mettre le cube de bouillon directement dans la cocotte avec les légumes ou doit on le faire fondre dans un liquide.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Bonjour Sweetty Vous mettez votre cube dans un liquide chaud afin d'obtenir un jus de bouillon En quantité je<br /> dirai 1 très grand bol (Au besoin rajoutez en en cours de cuisson) Merci de votre com' Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un plat que l'on mange trés souvent chez nous! parfait!<br />
Répondre
M
<br /> alors là tu peux m'inviter tout de suite...........j'adore ça.....passe un doux vendredi<br />
Répondre
D
<br /> C'est un plat familial bien réconfortant qui plairait beaucoup à la maison !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
Le bon saucisson lyonnais, c'est toute mon enfance, j'adore ce plat régionnale, bonne journée
Répondre
S
<br /> Sympa ce plat et une fois que c'est au four on est tranquille !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Bise<br />
Répondre
P
<br /> Pas gagné d'en trouver sans gluten!! Bises<br />
Répondre
L
<br /> Hum, joli plat comme j'aime !<br />
Répondre
N
<br /> Miammm....que c'est bon ! J'essaie la prochaine fois avec tous ces légumes. D'habitude je ne faisais qu'avec des pommes de terre. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Un plat convivial,chaleureux et gourmand! que dire de plus! Merci! gros bisous!<br />
Répondre

Articles récents