750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pâte à pizza fine et craquante

Publié par Jaclyne sur 4 Juillet 2011, 15:10pm

Catégories : #Tartes, quiches, crêpes salées etc...

 Si vous préférez les pâtes fines, il vous sera possible d'en faire 3 de 33 cms de diamètre
Pâte pétrie avec mon robot kenwod

400g de farine T55
250g de d'eau de source (Sauf si votre eau du robinet n'est pas trop calcaire)...
1 cuillère à café de sel de Guérande
1 grosse pincée de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
5 g de levure boulangère
Mettez tous les ingrédients dans le robot (En dernier, la farine avec la levure enfouit en son milieu) Pétrissez quelques minutes pour une obtenir une jolie pâte élastique
Vous pouvez bien entendu réaliser cette pâte avec votre machine à pain
ou avec vos mains
Laissez reposer la pâte à température ambiante et à l'abri de la lumière jusqu'à ce que celle-ci double de volume

 

  Garnissez votre pâte suivant vos envies...
Pour aujourd'hui ce sera pour moi:

Fine couche de moutarde
Coulis de tomates parfumé avec beaucoup d'oignons
Du comté râpé
Du parmesan coupé finement au couteau
Herbes de provence
Des olives noires
Huile à pizza
En compagnie d'une salade verte et craquante de saison

Recette rééditée 1 fois 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents