750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Cakes au surimi

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 12 Juin 2008, 08:00am

Catégories : #Tartes, quiches, crêpes salées etc...


200 grs de surimi ou crabe
3 oeufs
130 grs de farine
1 sachet de levure
90 grs de gruyère voir plus
50 grs de beurre fondu
10 cl de lait
Sel de Guérande et 5 baies
Préchauffez le four à 180°

Mélanger la farine, la levure et les oeufs. Ajouter le beurre et le lait. Sel et 5 baies
puis le gruyère et l'ail et le surimi  ou crabe coupé en petites tranches
Cuisson env. 20 minutes suivant votre four ... à surveiller





Bon appétit,
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam, c'est tt simple et facile a faire je prends note !
Répondre
M
En parcourant votre blog, je découvre un tas de recettes délicieuses et simples.Mamicoeur
Répondre
B
ça y est ! ils sont prêts ... mais ils sont ronds ( comme les chapeaux des Bretons !!) car je n'ai pas de minis  moules à cakes ...donc les moules-mous à muffins sont encore sortis prendre du service !!!!Verdict demain avec les enfants !!!
Répondre
S
super! j'adoore le surimi
Répondre
G
olala que c'est appétissant ...ça donne envie de tester... prochainement car j'ai tout ce qu'il faut
Répondre
D
Je ne doute pas une seconde que ces petits muffins avec du crabe et surimi soient excellents. Je me mets cette recette de côté.Bonne soirée, Doria
Répondre
J
Oui ça j'aime : rapide - facile et le petit + - économique ! En ce moment c'est exactement ce qu'il me faut !Bon week-end Jaclyne - Bises
Répondre
A
sympas ces minis cakes, bonne idée, la recette est déjà dans mon bloc-notes, merci à toi.
Répondre
A
Bonjour , j'aime bien ta nouvelle présentation !. Je mets ta recette dans mes fiches ! Bon vendredi. Bises
Répondre
A
super idée ces petits bouchées marines !!
Répondre
C
Ils sont vraiment superbes, bravo !
Répondre
E
J'aime baucoup tes petits cakes. Au surimi c'est bon et ça donne une jolie couleur. Bonne journée.
Répondre
C
Encore une recette simple succulente.<br /> Je n'ai jamais pensé faire un cake au surimi.<br /> Bon vendredi<br /> Bizzzzz
Répondre
B
Je suis revenue pour noter ta recette ; un peu différente d ela mienne pour un grand moule aussi ça changera un peu ... merci
Répondre
C
Ta jolie recettes me convient parfaitement, je t'en pique quelqu'uns au passage!!! Bises, bonne soirée
Répondre
M
Pour moi ce sera avec le crabe car je n'aime pas le surimi.Bises
Répondre
P
j'aime beaucoup les cakes au surimi, et leur côté économique c'est certain !
Répondre
J
Mon homme va raffoler de cette recette !!
Répondre
A
Moi,je connais cette recette que je fais en cake. Servie avec une mayonnaise très relevée, c'est un vrai délice pour les petits comme pour les grands...
Répondre
D
Bonne idée, j'en ferai très rapidement.Bonne journée
Répondre
V
coucoubonne idée ce cake au surimi . il ne manque plus que le soleil et c'est idéal pour un petit pique nique .bonne journée . bisous !
Répondre
P
Le surimi, ce n'est pas pour moi à cause du gluten, mais avec du crabe (certes un peu moins économique), c'est délicieux! Bises
Répondre

Articles récents