750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Muffin géant citronné *façon cake* à la praline rose de Lyon *glaçage rose* Vous verrez la vie en rose:-)

Publié par Jaclyne sur 26 Octobre 2012, 13:43pm

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

Muffin géant *façon cake* à la praline rose de Lyon Jaclyne cuisine et gourmandise

Vous aimez la praline rose de Lyon ? Si oui...cette recette est pour vous

Régalez vous

 

Muffin géant *façon cake* à la praline rose de Lyon Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Je tiens cependant à vous signaler que la base du muffin m'a été inspirée par le livre *Les desserts de Sophie*

de Sophie Dudemaine

 

 

 

La pâte:  Idem à la recette des petits muffins carrés ICI  

Avec quelques petits ajouts d'ingrédients que vous pouvez lire en rouge

140g de sucre en poudre. Voir - suivant vos goûts (Il y aussi de la praline ajoutée donc à vous de voir...)

2 oeufs entiers

250g de farine T45

1 sachet de levure chimique

8 cl d'huile de tournesol

12 cl de lait entier

1 pincée de sel

80 g de pralines roses de Lyon finement concassées

80 g de pralines roses de Lyon grossièrement concassées

1 zeste de citron jaune BIO 

Dans un bol de cuisine, mélangez la farine, le sucre et la pincée de sel. Battez les oeufs au fouet dans un autre bol et ajoutez l'huile et le lait

Versez dans le bol contenant la farine et remuez rapidement sans trop !! Pas la peine de trop la détendre....

Ajoutez les 80 g de pralines finement concassées et les 80g grossièrement concassées et enfin le zeste de citron jaune BIO

Placez votre pâte dans un moule à cake suffisamment haut

Pour info le mien fait 32 cms de longueur sur 13 de largeur et 10 de hauteur

La cuisson se fera dans un four préchauffé  

 

Base crème à la praline rose de Lyon:

150 g de crème fraîche liquide entière

150 g de pralines concassées

Chauffez la crème et les pralines concassées jusqu’à ébullition. Continuez la cuisson à feu réduit en remuant constamment,  jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse (Pour info! La cuisson demande env. 7 minutes)

 

Conseils: Démoulez le cake bien froid!

Tartinez le de crème à la praline, à l'aide d'un pinceau de cuisine

et arrangez vous pour en ajouter le plus possible sur le dessus

Laissez reposer à température ambiante et déguster

 

 

Muffins carrés roses à la praline de Lyon Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Muffin géant *façon cake* à la praline rose de Lyon Jaclyne cuisine et gourmandise

Désolée de vous avoir délaissé cette semaine  La semaine prochaine ce sera sûrement idem...

Mais je pense à vous et je suis en train de vous mijoter un bon petit plat de ma région  

  Meilleures pensées pour tous


Autres gourmandises à la praline pour vous régaler: 
Muffins carrés roses à la praline de Lyon

Minis cakes à la praline rose de Lyon Octobre rose cancer du sein

Oeufs à la neige à la praline rose

Tarte bressane Sucre et Pralines roses (Pâte briochée)

Tarte aux pralines roses

 

Recevez gratuitement les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour je n'est pas vue le temps de cuisson ???
Répondre
B
<br /> ho mais miaaaaaaaaaam quoi, mortel ton cake j'adore !!!! <br />
Répondre
L
<br /> Qu'es ce qu'il donne envie avec ce glaçage tout rose!<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Le glaçage fait tout Lolotte  bisous belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> terriblement gourmand mais probablement un peu sucré mais quand on aime !!<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Bonjour Jacqueline Et oui c'est bien sucré (entre nous mon mari est une bouche sucrée )<br /> <br /> <br /> Pour les gens qui ne le sont pas pourquoi pas diminuer la quantité de sucre dans la pâte Belle après midi et bisous et bon courage, je pense que tu dois être très très occupée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique muffin géant !!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Belle semaine pour toi aussi ma copine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh qu'il a l'air bon, et pourtant j'ai les cuisses de grenouilles qui font des vas et viens.....douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br />  tu me fais bien rire avec tes cuisses de grenouilles  Je t'embrasse fort et te souhaite une belle après midi Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je crois que l'octobre rose nous inspire!<br /> <br /> <br /> une bien belle recette pleine de saveurs!<br /> <br /> <br /> J'espere que tout se passe bien avec le bébé!<br />
Répondre
J
<br /> <br />  coucou ma copine
C
<br /> C'est magnifique, Jaclyne. C'est hyper tentant.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Laisse toi tenter ma copine  Ce matin j'ai vu une petite recette sur ton blog qui m'a beaucoup tenté aussi GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est vraiment magnifique ce cake j'adore tout rose tres girly !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Oui comme tu dis très girly Passe une belle après midi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou Jaclyne<br /> <br /> <br /> miam miam ! magnifique !<br /> <br /> <br /> c'est clair , on voit la vie en rose .<br /> <br /> <br /> bon w end ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Ahhh ma Vikki Voir la vie en rose c'est toujours mieux n'est-ce-pas?  On est submergé de mauvaises nouvelles de partout donc mangeons du muffin rose pour déstresser Je t'embrasse fort <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents