750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Légumes du soleil en habit du dimanche :-) Saveurs assurées

Publié par Jaclyne sur 4 Juillet 2012, 07:57am

Catégories : #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses

Légumes du soleil Saveurs assurées Jaclyne cuisine et gourmandise

Une envie de faire un peu de chichis

♥ 

Pour 2:

1 poivron

1 aubergine

1 oignon

1 gousse d'ail + suivant vos envies...

2 tomates

Bouillon de légumes corsé

Sel de Guérande

Tours de 5 baies du moulin

Cumin

Thym

Raisins secs

Sucre roux

Vinaigre de cidre

 

Légumes du soleil Saveurs assurées Jaclyne cuisine et gourmandise

 

* Vous cuirez les légumes séparément 


Pour le poivron: 

Coupez le en lamelles. Faites le dorer dans de l'huile d'olive avec Sel de Guérande, 5 baies et du cumin 

 

Pour l'aubergine:

Coupez l'aubergine en petits dés. Faites dorer dans de l'huile d'olive avec Sel de Guérande, 1 gousse d'ail écrasée ou +, sel de Guérande, 5 baies et un peu de bouillon que vous rajouterez au fur et à mesure et au besoin de la soif du légume... Vous savez que celui-ci est une véritable éponge

 

Pour l'oignon: 

Emincez votre oignon. Faites le dorer dans l'huile d'olive avec sel de Guérande, 5 baies, Une cuillère à soupe de sucre roux et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Réduisez au maximum pour comme pour faire un confit 

 

Pour les tomates: 

Coupez les en rondelles. Faites dorer rapidement chaque face dans l'huile d'olive bien chaude en ajoutant du sel Guérande, du 5 baies et du thym frais de préférence 

 

*Veillez à ne pas trop cuire vos légumes!! craquant c'est encore meilleur

 

Il ne vous reste plus qu'à monter vos assiettes

 


Légumes du soleil Saveurs assurées Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Meilleures pensées pour tous

Prenez soins de vous



 Vous aimerez sans doute:

L'art ou la manière d'utiliser les restes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Moi aussi j'ai envie de faire un peu de chichi quand je vois cette jolie recette!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allons y pour les chichis alors De temps<br /> en temps j'aime bien épater ma galerie Bon dimache<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Que c'est beau !! Bravo...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma copine Je t'embrasse fort fort Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle belle assiette ensoleillée et goûteuse! Belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jackie Dimanche ensoleillé ici que du bonheur Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> tres bonne idée de recette c'est le moment ou jamais<br /> <br /> <br /> de réaliser ta belle recette avec les légumes du moment .<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un super w end  ! bisous bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Vikki Je t'embrasse fort Bisous Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une belle assiette savoureuse !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bon vendredi, bisous, Patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patricia Bisous Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quelle belle recette bien présentée bravo et merci<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Françis Je dois avouer que j'étais un peu fière lorsque j'ai présenté les assiettes Belle soirée à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle présentation, chouette cette recette :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Je passe te voir dès que possible Je te souhaite une belle soirée Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec le temps on ne pourra même pas aller au jardin voir ce qui pousse...pzsse une douce journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca va mieux ici chez toi ça doit être idem On est pas très loin l'une de l'autre Passe une belle soirée aussi
M
<br /> c'est très joli et ça donne faim......les légumes sont très colorés, ça ne peut être que bon......passe une douce fin de soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Moqueplet Oui je dois avouer que c'est très bon! Déjà l'assiette est colorée et ça donne envie de la déguster<br /> Je t'embrasse fort Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle assiette gourmande! que des saveurs que j aime!!j'espère que tu vas bien! bonne soirée! bien amicalement!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Françoise Oui je vais nettement mieux et oufff J'ai l'impression de revivre Je te souhaite une belle soirée<br /> Amitiés ma copine Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une assiette pleine de saveurs superbement présentée<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Natt De temps en temps pour l'occasion j'aime faire un peu de tralala Bisous Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Eva Pas encore eu le temps d'aller voir ton blog mais ça ne saurait tarder Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un chichi qui m'a l'air bien savoureux ! biz biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Rahima J'aime de temps en temps faire un peu de chichis quand j'invite belle maman par ex mdr Belle<br /> soirée Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les saveurs assurées ^^<br /> <br /> <br /> Une assiette pour une belle journée de dimanche en famille ^^ j'adore!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tout à fait d'accord avec toi en<br /> famille c'est encore mieux
L
<br /> hum, savoureux et ensoleillé !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lolo Belle soirée Ici nous avons de la chance le soleil est assez souvent présent<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un peu de soleil dans l'assiette c'est super sympa surtout qu'ici il tombe encore en morceaux.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.Bonne journée.Bisouuuuu<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou françoise Je profite d'être encore sur le pc pour te faire un bisou Je t'envoie quelques rayons de soleil<br /> Je t'appelle la semaine prochaine je serais plus cool et tranquille Belle journée ma copine

Articles récents