750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


LA Crique de Mémé Juliette

Publié par Jaclyne ou Jacqueline sur 25 Août 2011, 16:00pm

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

Crique de mémé Juliette de Jaclyne cuisine et gourmandise

Crique pour une poêle de 30 cms de diamètre :
4 grosses pommes de terre épluchées, lavées, séchées
Râper vos pommes de terre avec la râpe manuelle ou au robot Grille moyenne
Cuisez tout de suite votre crique, les pommes de terre rendent très vite de l'eau...
Dans la poêle chaude ajouter généreusement du beurre puis vos pommes de terre râpées (Sans sel)
Le sel ferait ressortir l’eau des pommes de terre
Répartisser l’ensemble dans la poêle sans trop l’écraser juste ce qu'il faut !
Faites griller de chaque côté (en remettant du beurre)avant de la remettre dans la poêle
pour la deuxième face et avec l'aide d’un grand couvercle
A servir de suite en ajoutant du sel de Guérande et quelques tours de 5 baies
Vous trouverez sur le net d'autres recettes avec farine œufs etc.....mais celle ci est notre préférée Elle était celle de la grand mère de mon mari Mémé Juliette qui était Ardéchoise

Crique de mémé Juliette de Jaclyne cuisine et gourmandise

Crique de mémé Juliette de Jaclyne cuisine et gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je te souhaite un très bon anniversaire pour cette année de plus. Il est vrai que le temps passe très vite. J'ai l'impression que plus les années défilent et plus cela va vite.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu ailles mieux.<br /> <br /> <br /> J'ai repris le travail mardi après 1 mois de convalescence et cela me fait tout drôle de reprendre le chemin de l'hôpital après 2 mois d'absence. Il me faut du temps pour me remettre dans le bain<br /> comme on dit !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Doria. Merci de ton message. Je suis ravie que tu ailles mieux et que tu as repris le chemin du travail! Bon<br /> courage Gros bisous Prends soin de toi quand même hein!! Ne force pas trop<br /> <br /> <br /> "en début de semaine j'ai fait ton gâteau à la ricotta MHHHH un gâteau de roi"<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un bon plat du terroir comme je les aime A tester sans tarder. Merci. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même tes recettes salées me font envie...ce n'est pas comme ça que je vais tenir un régime!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette superbe recette Jacqueline! Je te souhaite une belle journée! Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Reposes toi-bien et prend soin de toi.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Jacqueline<br /> <br /> <br /> Comme c'est appêtissant ,je vais essayer de le<br /> faire<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon amie une bonne soirée  <br /> <br /> <br /> Gros<br /> bisous  <br /> <br /> <br />  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tes pommes de terre doivent être à la fois fondantes et croustillantes !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte de cette crique !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une bonne recette du terroir comme je les apprécie ! c'est simple mais qu'est ce que ça doit être bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai testé une crique 1 seule fois et tout le monde avait beaucoup aimé. D'ailleurs, je crois que je n'avais pas eu le temps de publié un billet car je n'avais pas eu le temps de faire<br /> des photos. Merci de ce joli rappel Jacqueline<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe et dorée à point ... bises,, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Recette simple et si bonne!elles sont bien dorées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma grand mére aussi me faisait des criques délicieuses<br /> <br /> <br /> maman y mettait des oeufs et de la farine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très sincèrement j'ai failli en faire une aujourd'hui, nos avions du monde, et j'ai opté pour un gratin d'arichaud, tomate au rocamadour....pas mal non plus, passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est super bon cela!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents