750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Galette lyonnaise *Pommes de terre, oignon, crème fraîche* Facile et délicieux*

Publié par Jaclyne sur 18 Novembre 2012, 19:41pm

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

 Galette lyonnaise Pommes de terre, oignon, crème fraîche Jaclyne cuisine et gourmandise

C'est facile et en général tout le monde adore

Que demander de plus... avec une salade bien relevée, vous allez vous régaler

Avec un reste de purée ou :

4 ou 5 pommes de terre de consommation

1gros oignon + ou - suivant vos goûts

1 cuillère à soupe de crème fraîche

Du comté râpé

Sel de Guérande

Tours généreux de 5 baies

Du beurre pour la cuisson de la galette

 

Préchauffez votre four à 200°

 

Faites cuire à l'eau vos pommes de terre, écrasez les au presse purée en ajoutant 1 cuillère à soupe de crème fraîche, assaisonnez (La purée doit être ferme)

Emincez votre gros oignon, faites le blondir dans un bon morceau de beurre

Ajoutez l'oignon et le comté râpé à la purée

rectifiez l'assaisonnement

Formez une galette sur un plat allant au four Aidez vous d'un cercle de cuisine si vous voulez, (voir photo)

Posez quelques noisettes de beurre sur le dessus de votre galette avant d'enfourner (Facultatif)

La galette doit être chaude, croustillante sur le dessus 

 

Petites variantes, tout est permis!

Avec jambon blanc ou fumé, lardons etc... Laissez aller votre imagination  

Galette lyonnaise Pommes de terre, oignon, crème fraîche Jaclyne cuisine et gourmandise

Galette lyonnaise *Pommes de terre, oignon, crème fraîche Jaclyne cuisine et gourmandise

  Je vous souhaite une belle semaine avec un peu de soleil!

Le temps gris et froid ne réchauffe pas trop les coeurs ...

Meilleures pensées pour tous

Retrouvez toutes les recettes de Rhône/Alpes en cliquant sur la photo

ci-dessous

 

Jaclyne cuisine et gourmandise Recettes Rhone/Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une bonne tarte pommes de terre et fromage, merci pour le partage. bonne journée
Répondre
J
Merci Michelle, belle journée avec un peu de soleil chez moi :) Bisous
A
<br /> Humm un bon plat avec des pommes de terre et du fromage!! Un régal (et en plus je vais te piquer la recette!).<br />
Répondre
E
<br /> Comme c’est gourmand, ces jolies photos m’ouvrent l’appétit !<br />
Répondre
M
<br /> tiens la spécialité de mon mari quand les enfants étaint petits !<br />
Répondre
B
<br /> hummm ça me plait bien aussi, merci pour la recette !!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Jaclyne,<br /> <br /> <br /> J'adore déjà. On va se régaler. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> très gourmande cette galette, j'adore !<br />
Répondre
D
<br /> Comment veux-tu que l'on résiste à ta galette lyonnaise ! La déguster avec une bonne salade de roquette, j'adore !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> Je la verrais bien pour mon déjeuner ce midi :-)<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour cette recette qui va bien pour nous donner du réconfort.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure<br />
Répondre
L
<br /> Je veux bien te croire que tout le monde en redemande ça a l'air d'etre un vrai régal!<br />
Répondre
M
<br /> oui ça ne peut être que bon ! - une bonne idée !<br />
Répondre
C
<br /> ça m'a l'air délicieusement gourmand Jaclyne!<br /> <br /> <br /> Grosses bises!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je profite d'être encore sur le blog pour te dire bonsoir et te dire que OUI c'est gourmand et super facile à faire ! Enfin nous à la maison on adore...

Articles récents