750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Flan caramel de la Mère Rourre. Spécialité Lyonnaise. Facile, rapide, gourmand

Publié par Jaclyne sur 27 Février 2013, 20:56pm

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

Flan caramel de la Mère Rourre Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous emmène à Lyon

Du livre Mère Courtin LA CUISINE TRADITIONNELLE LYONNAISE Editions des Traboules

1 litre de lait entier
1 sachet de sucre vanillé  
5 gros oeufs 
3 généreuses cuillères à soupe de sucre en poudre

 

Préchauffez votre four 180° 

Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé

Fouettez énergiquement les oeufs avec le sucre en poudre

Lorsque le lait est tiède, ajoutez les oeufs, fouettez à nouveau

Mettez le caramel au fond de vos moules Voir la recette >  ICI

Versez votre mélange obtenu dans vos moules, que vous placerez dans votre four préchauffé, et au bain marie

La cuisson sera d'env. 30 ou 40 mn suivant les fours!

Laissez refroidir au frigidaire pendant au moins 2h 
 

Je vous souhaite une belle dégustation en famille 
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai réalisé ta recette hier et heureusement que je ne comptais pas sur les restes pour le lendemain car il n'y en a plus. J'adore, c'est proche de ce que j'appelle moi des oeufs au lait mais en<br /> plus onctueux. j'ai adoré. Merci Bisous<br /> <br /> <br /> Je vais la publier très vite.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dominique C'est la crème<br /> préférée de mon mari, sa grand mère lui faisait souvent et puis c'est rapide à faire . Je rentre d'un we de trois jours Sète et Montlblanc près de Béziers, j'y serais bien resté un peu plus<br /> longtemps mais mon mari travaille ce matin et mon gendre aussi.... Je t'embrasse fort Bisous à très vite <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Souvenirs d'Enfance avec ces petites flans au caramel. Ils étaient souvent sur la table du dimanche avec un gateau type 4/4. Belle journée à toi.<br />
Répondre
M
<br /> j'adore les flans, alors merci pour cette recette....belle fin de journée<br />
Répondre
W
<br /> hummm j'y plonge ma cuillère vonlontiers<br />
Répondre

Articles récents