750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Crêpes à la farine grand épautre intégrale Bio, garnies de poireaux, sauce béchamel au comté

Publié par Jaclyne sur 22 Novembre 2013, 17:07pm

Catégories : #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses

 

Crêpes à la farine grand épautre intégrale Bio, garnies de poireaux, sauce béchamal au comté Jaclyne cuisine et gourmandise

Les saveurs sont assurées dans ce plat

Vous pouvez évidemment faire cette recette avec d'autres légumes: endives, asperges...

Laissez aller votre imagination

 

Crêpes à la farine grand épautre intégrale Bio, garnies de poireaux, sauce béchamal au comté Jaclyne cuisine et gourmandise

 

4 crêpes à la farine d'épautre intégrale Bio

4 poireaux blancs et jolis verts

1 béchamel au comté

100g de comté râpé (50 g pour la sauce et 50g pour gratiner)

 

Béchamel au comté:

700g de lait entier

40 g de farine

Sel de Guérande

Poivres mélangés maison

 

Nettoyez, coupez vos poireaux verts et blancs

Faites les cuire à l'eau, égouttez les. Eventuellement cuisez les la veille

 

Préchauffez votre four à 200° 

 

Ajoutez à vos 700g de lait  froid 40g de farine, sel de Guérande, poivres mélangés maison ou autres de votre choix!

Fouettez vigoureusement avec un fouet.

Mettez à cuire,  tout en remuant jusqu'à ce que votre sauce s'épaississe

Ajoutez 50g de comté râpé et laissez le fondre doucement dans la sauce

rectifiez l'assaisonnement

 

Procédez à l'enroulage des poireaux, en versant un peu de béchamel par dessus

Placez les 4 roulés dans le fond d'un plat allant au four

Versez par dessus la totalité de votre sauce béchamel, parsemez du reste de comté

Poivrez encore

 

La cuisson sera d'env. 30 minutes dans un four préchauffé à 180°

 

La recette des crêpes à la farine d'épautre intégrale c'est ICI

 

Crêpes à la farine grand épautre intégrale Bio, garnies de poireaux, sauce béchamal au comté Jaclyne cuisine et gourmandise

  Je vous souhaite un bon we

Rendez-vous demain ou dimanche matin...

Pour la recette  à faire en famille


le goûter du dimanche


Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Nous nous sommes régalés Jaclyne !!! Un plat bien généreux, bien chaud, tout ce qu'il nous fallait en ce week-end si triste et si froid ! Nous avons fait les gourmans en rajoutant un peu de<br /> jambon blanc coupé très fin à l'intérieur de la crèpe .... Ces crèpes à l'épeautre sont une première pour moi ; elles ont un goût délicieux ! En bref, un vrai délice à refaire bien vite !!! Merci<br /> Jaclyne !!!! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véronique Vous avez bien fait<br /> d'ajouter un peu de protéines pour les enfants et aussi pour le goût. Hier après midi je suis allée à la Vie Claire et j'ai refais ma provision de farine à l'épautre Je vous embrasse fort et vous<br /> souhaite une belle fin de semaine A très vite <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum fameux! je file à l'apicerie bio ;-) Bon weekend Jaclyne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors verdict? tu as aimé? je t'embrasse fort Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je me mettrai bien à table......ç'est apétissant.....douce fin de journée à toi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon début de semaine et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh voilà quelque chose de bien gourmand qui a tout pour me plaire. Demain soir, ce beau plat sera sur ma table Jaclyne avec les poireaux du marché ! De quoi se réchauffer !!! Je vous embrasse et<br /> vous souhaite un bon week-end même s'il s'annonce gris !! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous avez aimé Véronique? Je vous embrasse fort aussi et vous souhaite une belle semaine Ici un peu de soleil pour<br /> cette journée de lundi<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents