750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Crêpes à la farine d'épeautre, au lait d'avoine, garnies de feuilles de blettes de la ferme et comté de qualité

Publié par Jaclyne sur 31 Janvier 2014, 08:41am

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

  Crêpes à la farine d'épeautre, au lait d'avoine, garnies de feuilles de blettes de la ferme et comté de qualité Jaclyne cuisine et gourmandise

  Bientôt la chandeleur et oui... déjà!

Simples, faciles mes petites crêpes salées

 

Crêpes à la farine d'épeautre, au lait d'avoine, garnies de feuilles de blettes de la ferme et comté de qualité Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Pour 3 grandes crêpes:

200g de lait d'avoine bio sans sucre 

2 oeufs

200g de farine grand épeautre bio 

1 cuillère à soupe d'huile d'avocats

Sel de Guérande

Poivres mélangés maison

 

Dans un bol de cuisine, fouettez les oeufs, la farine, le lait, la cuillère d'huile d'avocat, le sel, les poivres, jusqu'à obtenir une pâte lisse (au besoin rajoutez un peu de lait d'avoine) 

Réservez

 

Béchamel :

300g de lait d'avoine bio sans sucre

15g de farine grand épeautre

Sel de Guérande

Poivres mélangés maison

 

feuilles de blettes cuites au cuit vapeur, sans les côtes

 

1 généreux morceau de comté de qualité râpé 

 

Préchauffer votre four à 180°

 

Dans une casserole fouettez énergiquement les 300g de lait d'avoine et la cuillère de farine grand épeautre

Ajoutez sel et poivres

Ce mélange sera cuit à feu doux, tout en remuant constamment,  jusqu'à obention d'une base onctueuse

Ajoutez en dernier le comté de qualité râpé et les feuilles de blettes,  remuez 

 

Garnissez vos crêpes. La cuisson se fera dans un four préchauffé à 180° pendant env. 20 minutes 

 

Crêpes à la farine d'épeautre, au lait d'avoine, garnies de feuilles de blettes de la ferme et comté de qualité Jaclyne cuisine et gourmandise

  Crêpes avant cuisson

 

  Je vous souhaite une belle fin de semaine, de beaux jours à venir,

vous embrasse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine

Prenez soin de vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une recette très simple et originale à faire :)<br /> merciii !!
Répondre
J
On ne peut plus simple, merci de ton message Belle après midi
M
<br /> chez nous aussi ce sera pour dimanche repas crêpes.......merci pour ta recette...passe une douce in de journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou copine, figure toi que ce soir c'était encore crêpes... quand on aime on ne compte pas n'est-ce-pas Je te souhaite un beau dimanche crêpes Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne savais pas qu'on pouvait faire des crêpes avec un lait végétal ! Elles se tiennent quand même ? Les vôtres en ont l'air ! Je vais peut-être les tenter... La  petite farce a l'air<br /> délicieuse en tout cas ! Bon week-end ! Je vous embrasse<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Figurez-vous Véronique, que j'y suis allée sans assurance de réussite... Le résultat est satisfaisant, les crêpes se<br /> tiennent autant. Ce soir je me suis aventurée dans de nouvelles crêpes (mélange de farine blanche, blé noir et lait d'avoine. Mon mari en a mangé plus que de raisons Je vous embrasse fort, vous souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je t'en piquerais bien une ou deux...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas de souci, c'est avec grand plaisir que je partage Belle soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents