750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Courgettes gratinées au reblochon *L'art et la manière d'utiliser les restes*

Publié par Jaclyne sur 26 Août 2012, 05:36am

Catégories : #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses

Courgettes gratinées au reblochon fermier Jaclyne cuisine et gourmandise

Avec un quart de reblochon fermier qui me restait

1 quart de reblochon fermier de qualité
4 petites courgettes
1 gousse d'ail
1 échalote
Sel de Guérande
5 baies du moulin
Herbes de Provence

Préchauffez votre four à 180°

 

Grattez, tranchez votre reblochon en lamelles

Faites dorer votre échalote émincée, ajoutez vos courgettes coupées, l'ail écrasé, du sel de Guérande, des tours généreux de 5 baies

Laissez fondre vos courgettes en les gardant cependant légèrement croquantes

Posez vos courgettes dans vos petits plats individuels, posez sur le dessus vos lamelles de reblochon fermier, des tours généreux de 5 baies et quelques pincées d'herbes de Provence

Passez au four 180° env. 20 minutes

Courgettes gratinées au reblochon fermier Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous souhaite un bon dimanche en famille ou entre Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je viens quand manger les restes chez toi???? Cela me va impeccable.<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Re coucou par ici  Mais<br /> nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre Ca pourrait bien se faire Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chez nous on y rajoute quelques petites pommes de terre.....à essayer.....douce fin de journée<br />
Répondre
J
<br /> <br />  ah oui avec des pommes de terre ça doit être fameux aussi mais là je n'en avais plus sinon je crois que j'en<br /> aurai mis aussi. En fait c'est un peu une tartiflette détournée  Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une très bonne idée surtout quand il y a beaucoup de fromage<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br />  coucou Natt Oh oui le fromage en quantité on adore à la maison! quand je fais la tartiflette.....je te raconte<br /> même pas mdr Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça me plait bien, j'ai des courgettes au frigo !!! bises et bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Bonjour Barbara Alors tu l'as fais verdict? Je t'embrasse fort fort et te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Recette à envisager, restes ou pas restes.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, FLaure<br />
Répondre
J
<br /> <br />  oui tu as raison même sans reste on peut l'envisager MMMHHH c'était bien bon:-) Bisous Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents