750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Se retrouver au coeur de St-Jean en dégustant une *salade lyonnaise*

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 14 Juillet 2008, 17:05pm

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

Une soirée agréable et gourmande à envisager si vous passez sur Lyon
Après une visite de ce merveilleux quartier qu'est Saint-Jean
un repas s'impose et quoi de mieux qu'une salade lyonnaise à déguster entre amis dans un bouchon

Salade lyonnaise de Jaclyne
Quantités suivant nombres de convives et envies...
De la salade frisée
Des oeufs mollets 1 par personne
Du lard fumé charcutier
Des foies de volaille de qualité
Des  échalotes émincées
Des petits oignons nouveaux émincés avec les fanes
Du comté en lamelles
Du vinaigre de vin
Une vinaigrette à la moutarde avec échalotes, une pointe d'ail, de l'huile d'olive, du vinaigre de vin, sel et poivre
Persil émincé
De la ciboulette
Beurre pour dorer
Vous pouvez ajouter des gésiers de volaille°°°
Salade lyonnaise de Jaclyne
Dorez dans un peu de beurre les morceaux de foies de volaille et les morceaux de lard fumé
dans des poêles différents puisque ces deux ingrédients n'ont pas le même temps de cuisson
Ajoutez les échalotes et les oignons nouveaux
réservez et déglacer le reste de sauce avec un peu de vinaigre de vin
Assaisonnez votre salade dans un grand saladier avec la vinaigrette en ajoutant le déglaçage
Les foies de volailles et les morceaux de lard fumé doivent être chauds en les déposant sur la salade c'est tellement plus gourmand.....
Garnissez vos assiettes en posant en dernier lieu l'oeuf mollé en le cassant afin de laisser couler le jaune
Salade lyonnaise de Jaclyne

Salade lyonnaise de Jaclyne
Bonne semaine pour tous !

Dicton lyonnais: A tant faire que de choisir, crois-moi, la gourmandise est encore le meilleur pêché de tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Alors là, je craque sur l'oeuf mollet! J'aime ca, mais seule fois ou j'ai essayé, ca a été une vraie cata!
Répondre
D
L'oeuf coulant sur la salade, quel régal pour les papilles. Très belles photos que j'apprécie.Bisous et bon mercredi, Doria
Répondre
M
C'est une salade que je fais souvent meme très souvent car très appréciée chez nous ! et les foies de volaille hummmm ton oeuf mollet m'appelle lollbisous bonne journée 
Répondre
D
Une belle salade comme je les aime.Je retiens l'dée pour ma prochaine escapade à Lyon.Bonne journée
Répondre
A
Eh ben en voilà une jolie salade gourmande , j'adore les oeufs mollets!
Répondre
G
Cette salade est super appétissante! Et j'aime bien le petit proverbe à la fin. Bonne journée.
Répondre
E
Ah ça, c'est une salade bien complète que le Masculin adore, c'est son régal !Bises :)
Répondre
P
J'habitais à 10 mètres de ce restau! Une bonne salade lyonnaise hummmm! Bises
Répondre
B
Ah oui, et puis en dessert je veux des bugnes et un gros St Genis plein de pralines ! (ah mince, c'est plutôt Savoyard, ça... bon c'est pas très loin quoi ;-) )
Répondre
B
mmmh, voilà un vrai bon truc de Lyonnais ! Manque plus qu'un bon saucisson à cuire avec tout ça et ce s'ra nickel :-)
Répondre
C
Waouhh qunad je vois l'oeuf...!
Répondre
A
Une salade parfaite ! Je ne sais pas si la gourmandise est un défaut...car elle rend les gens biens plus heureux et le partage d'un bon repas...est loin d'un péché (lol)Bises
Répondre
P
J'ai habite la rue du boeuf pendant cinq ans Que de bons souve rirs! Bises
Répondre
A
Voilà le genre de salade gourmande que j'aime :-)))
Répondre
P
La prochaine fois que je descends à Lyon, je vais y penser !!Bises
Répondre
C
Avant de recommencer la semaine, qui sera plus courte, un coucou en passant.J'espère que tu auras passé un bon week end.Bizzzzz
Répondre
S
miam! je vais à Lyon la semaine prochanne en plus ;)
Répondre

Articles récents