750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Cramaillotte & petits gâteaux*douce acidité* excellente rapide facile

Publié par Jaclyne sur 22 Juin 2008, 14:15pm

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise



Lire www.cuisineetgourmandise.fr

La confiture de cramaillotte se fait au printemps au moment ou les fleurs de pissenlits sont les plus belles. Trop tard pour cette année! J'en ai donc acheté quelques pots chez un producteur de ma région. Confiture excellente! Acidité très douce et bien gourmande.
Recette à venir ...

 

Lire www.cuisineetgourmandise.fr

Pour infos: la cramaillotte est faite à base de fleurs de pissenlits d'orange et de citron



Avec les quantités données pour la recette de la génoise vous pouvez obtenir 16 petits gâteaux

1 biscuit c'est ICI
1 pot de confiture de cramaillotte de 320g pour 6 petits gâteaux/2 feuilles de gélatine

Confiture de cramaillotte gélifiée pour 6 petits gâteaux:

Ramollissez les deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide, pendant ce temps prélevez une grosse cuillère à soupe de confiture, faites chauffer et arrêter la cuisson juste avant le petit bouillonnement et mélanger avec la gélatine ramolie

 

Incorporez l’appareil tout chaud au reste de cramaillotte et fouettez afin d'obtenir un mélange homogène.

Laissez refroidir

Montage des petits gâteaux:
Coupez la pâte en vous aidant avec les petits moules
Posez le biscuit au fond du moule, puis une grosse cuillère de cramaillotte gélifiée, une deuxième minie génoise et terminer par une autre cuillère de cramaillotte un peu moins importante que la première.

Déposez vos petits gâteaux dans le frigidaire attendez au moins une heure avant de les démouler




Lire www.cuisineetgourmandise.fr


Lire www.cuisineetgourmandise.fr


Lire www.cuisineetgourmandise.fr



Lire www.cuisineetgourmandise.fr


Rendez-vous en milieu de semaine pour une autre recette gourmande.
Prenez soin de vous
Bisous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Quelle bonne idée..mon amie Corinne m'apporte de la cramaillotte chaque année et c'est une bien belle douceur. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme je te disais tout à l'heure... je me prends un petit café et ensuite je sors mon panier et ramasse les<br /> pissenlits C'est long à cueillir mais il fait beau Re bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
miam, ça donne envie  :-)
Répondre
C
Tiens, je ne savais pas que l'on pouvait faire de la confiture avec les pissenlits, je serais curieuse d' y goûter!Bisous.
Répondre
C
Bizzzzz
Répondre
A
Oh lalalalalala !!!!!!! Mais c'est trop beau ! Comme ce doit-etre bon !
Répondre
N
Toutes ces gourmandises me réjouissent énormément, je suis bien servie chez toi que de belles choses. Bonne journée
Répondre
M
je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter mais çà me paraît terriblement gourmand.bises très chaudes
Répondre
V
Moi pas connaître la cramaillotte, snif!mais ça me fait envie!bises
Répondre
C
Confiture de cramaillotte, tiens je ne connaissais pas du tout.<br /> Passes un bon mardi<br /> Bizzzzz
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette confiture, ton dessert a l'air très bon
Répondre
D
HELLO, nouveau design ? tres joli. jamais entendu parler de cette confiture, merci de nous faire partager ce qui est pour moi une nouveauté !  A+
Répondre
E
Je ne connais pas cette confiture mais le résultat est superbe, très tentant!
Répondre
C
Je finirai la journée moins bête que je ne l'ai commencée... j'ai appris ce qu'était  " la cramaillotte "Tu es de quelle région ???amitiés Pat
Répondre
L
Merci pour la découverte !Dis moi, j'ai été un moment absente n'as tu pas changé le look de ton blog ?
Répondre
J
Hello Jaclyne, Quel bonheur que ces photos en "exterieur". Un régal pour les yeux (vivement les vacances)Je ne connaissais absolument pas cette confiture (même jamais entendu son nom), mais je te fais confiance, surtout avec TA génoise, ça doit être divin.Bises et à très bientôt
Répondre
O
j'en apprends tous les jours, je ne connais absolument pas cette confiture, merci pour l'originalité de cette recettebonne journée
Répondre
M
Tres jolis gateaux et je suis ravie de decouvrir quelque chose que je ne connaissais pas...
Répondre
S
Je ne connaissais pas du tout ce produt, ça me donne envie d'essayer !
Répondre
P
Sûr je vais encore prendre des rondeurs !!!! ;-)
Répondre
Z
Je ne connaissais pas la confiture de cramoillotte mais ça m'a l'air appétissant. Bise,zaza.
Répondre
V
coucou jaclyneah ben ca ! on peux dire que grace a toi je dormirais moins bête ce soir . en effet je ne connaissais pas du tout cette confiture . mais , j'y gouterais bien moi ....bonne soirée . bisous !
Répondre
N
Un vrai plaisir pour les yeux tes photos des gateaux dans la nature. Moi non plus je ne connaissais pas cette confiture. Si elle est à base de citron, elle a toutes les chances de me plaire ! Bon dimanche. Bisous
Répondre
A
je ne connaissais pas la cramaillottes , mais ça me tente d'y gouter Par exemple en mangeant un de tes petits gateau au lmilieux d'un champs !!:
Répondre
S
Un vrai p'tit bonheur gourmand ;o)J'aime beaucoup tes photos en extérieur !
Répondre
P
Ravie de faire la connaissance de la cramaillotte. Tes photos et tes gourmandises sont de plus en plus belles!Bisous
Répondre

Articles récents