750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Petit reportage en photos du ramassage des foins chez Jaclyne

Publié par Jaclyne sur 1 Juillet 2008, 09:30am

 

Je vous propore un petit reportable en photos du ramassage des foins à la maison

En espérant que ça vous donnera envie de venir nous aider l'année prochaine

 

Ne pas oublier votre fourche, votre chapeau de soleil et votre joie de vivre

 

 Maintenant que les foins sont coupés et rangés nous espérons de la pluie qui favorisera la repousse  de la nouvelle herbe pour Island Irish et Jade. 3 connémaras qui se reposent et jouent dans nos prés toute l'année. Ils sont débordants de vitalité, très câlins! Ils nous  rendent bien l'Amour que nous leur portons





Le foin est juste à point! Bon a être coupé
Notre bon Tempo chien Berger Allemand, très calin et obéissant! Impressionnant par sa taille



Le matériel est prêt



Le foin est coupé



brasser plusieurs fois afin qu'il sèche

 

Il est ensuite rassemblé en rangées avant la mise en bottes
Prêt à être ramassé









Une journée de travail pénible! Mais que du bonheur à partager ce moment spécial qui se fait toujours dans la joie




L'étang à retrouvé son calme, maman canard peut tout à son aise promener ses petits



Les 3 compères ont récupéré leur grand pré et s'en donne à coeur joie
Le héron est heureux de retrouver l'étang et les prés sans le bruit du tracteur! Il vient tous les jours se ravitailler en grenouilles et petits poissons



Je vous souhaite une bonne semaine et je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la recette d'un cake aux légumes à déguster dans les prés
Prenez soin de vous
Bisous à tous




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> j' ai passé une année à pont de vaux , j'en garde un bon souvenir, tu habites une belle région !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Hélène. Merci de ta visite Et<br /> oui j'ai la chance d'habiter une belle région ou il fait bon vivre:-) Pont de vaux je connais bien Lorsque j'y passerai j'aurai des pensées pour toi<br /> <br /> <br /> Bisouxxx belle journée<br /> <br /> <br /> "J'ai vu ton blog il est vraiment très beau" Je me permets de t'ajouter dans mes liens à visiter"<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les fenaisons, c'est que du bonheur, à la condition bien sur que l' orage ne menace pas ! <br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo pour votre belle installation, tant des écuries que des barrières, sans risque pour les chevaux . <br /> <br /> <br /> Mais au fait, est-ce des poneys ou des chevaux que vous avez ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sont des connemaras que nous adorons et qui nous le rende bien Cette année nous avons quand même réussi à rentrer du foin pour l'hiver oufff<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Dommage que tu ne puisses nous faire également partager l'odeur !Merci... 
Répondre
L
Un petit bonjour d'un lyonnais émigré en Bretagne,mais toujours amoureux de la dombes. Je séjourne de temps à autre à Neuville les dames lorsque je vais visiter ma famille.Donnez nous de bonnes recettes, c'est très agréable.Bonne vacances gourmandes.
Répondre
L
C'est super chez toi ! ma fille serait jalouse de voir le bel enclos qu'ont tes connemaras ! nous en possédons également un depuis 2 ans, qui se prénomme jolly !
Répondre
Z
Hmmm l'odeur du foin fraîchement coupé, j'adore. Bise,zaza.
Répondre
S
quelle chance tu as d'être si proche de la nature, c'est mon rêve
Répondre
M
Une fois en Auvergne nous avons aidé les voisins à faire les foins. Coups de soleil, fous rires, bonne fatigue, un beau souvenir! A la prochaine!
Répondre
N
Pour la citadine que je suis, c'est un reportage me fait rêver ... Merci et bisous
Répondre
M
Et ça se cuisine avec quoi les foins ?????Bisous
Répondre
R
Trés joli reportage et belles photos, notamment celles où le soleil passe à travers les arbres... et les chevaux, magnifiques ! Toujours sympa de voir des espaces et de la verdure... Bonne journée !
Répondre
E
Et bien quel travail dit donc! Courage! Bonne journée.
Répondre
S
Tes photos sont magnifiques. Tu réveilles en moi des souvenirs de mon enfance à la ferme, moi aussi je manipulais ces balles de foin....Que de souvenirs, en pleine chaleur!Merci pour ce retour en arrière!
Répondre
C
Dur labeur, mais joli reportage.<br /> Je sens l'odeur du foin coupé jusqu'à Marseille...<br /> Bpnne journée<br /> Bizzzzz
Répondre
C
Il ne manque que l'odeur de l'herbe fraîchement coupée et puis ensuite celle du foin sec !Sympa ton paysageamitiés Pat
Répondre
R
Magnifiques tes photos, quel bon temps, le temps des foins, je me rappelle quand j'étais petite, nous les faisions sur la ferme de mon grand-papa maternel, quel plaisir nous avons eu à jouer dans le foin.Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
G
je ne me lasse pas de revoir ces paysages ... quelle jolie vue tu as ... après tout ce boulot ...n'oublie pas de te reposer ...bises
Répondre
D
Très jolie reportage qui sent vraiment bon la campagne. D'accord, l'année prochaine je viens. Tu me prévois un petit coin pour dormir dans la paille.bonne soirée, Doria
Répondre
S
Quel région magnifique et quel plaisir cela doit être de vivre comme cela et la saison des foins me rappelle beaucoup ma jeunesse quand on le faisait pour mon grand'père qui avait également des chevaux.<br /> Bisous, blog magnifique !
Répondre
E
Ces photos de campagne sont très jolies, je n'ai jamais vécu un tel ramassage, mais heureusement que tu es là pour nous montrer !Bises,
Répondre
C
J'adore d'odeur cette odeur et cela me rappelle ma jeunesse.Merci poutr ta visite .bise
Répondre
P
Je ne te vois pas sur le tracteur??? Bises
Répondre
N
Merci pour ces belles photos, cela m'a ramenée à ma petite enfance, c'est vraiment joli chez toi, en plus j'adore les chevaux, bizzzz à +++
Répondre
P
J'ai connu l'époque où on le ramasser encore en bottes !! puis on allait garder les vaches tous emsemble après les regains. J'aimais bien passer mes vacances à la campagne !!Bises x2
Répondre
M
Ah là là que de bons souvenirs d'enfance ces foins et la moisson où avait lieu une fête dans les villages ! A l'époque il n'y avait pas toutes ces machines qui détruisent peu à peu le bonheur convivial !j'ai appris à conduire le tracteur à 10 ans je crois bien et c'était superbe, ensuite j'aimais grimper sur la plus haute balle de paille et la charrette était tirée par une jument. Ca sentait bon hummmmmm ! jolies photos merci bises
Répondre
C
il ne manque plus que l'odeur des foins coupés...merci pour ce beau reportage copinettebisous
Répondre
B
couchée dans le foin avec le soleil pour témoin ... un p'tit oiseau , qui chante là haut ... C'est un peu la chanson mais avec le boulot en plus , non ??bisous
Répondre
A
Je suis fatiguée juste a regarder les photos ... et quelle chaleur!
Répondre
V
coucou jaclynec'est vrai que c'est un sacré boulot de faire les foins . mais c'est toujours tres convivial ces moments la . moi , ce que j'aime beaucoup , c'est l'odeur . j'adore l'odeur des foins et du regain .les cheveaux peuvent dormir tranquille, les réserves pour cet hiver sont déja rentrées .bonne journée ! bisous !
Répondre

Articles récents