750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tian de légumes de l'été, petit plus ;) pommes de terre nouvelles + mozzarella Plat ou mise en bouches, apéritif

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 1 Août 2015, 22:14pm

Catégories : #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses

Tian de légumes de l'été, petit plus ;) pommes de terre nouvelles + mozzarella Plat ou mise en bouches, apéritif Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tian de légumes de l'été, petit plus ;) pommes de terre nouvelles + mozzarella Plat ou mise en bouches, apéritif Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Un excellent plat d'été, pour accompagner du poisson ou des grillades
En petites cocottes, pour un apéritif ou mises en bouche

Pour 2 ou 3 convives
250g de mozzarella
3 courgettes
1 aubergine
1 poivron
3 tomates
4 pommes de terre nouvelles
1 oignon
1 gousse d'ail
Huile d'olives
Poivres mélangés maison
Sel de Guérande
Basilic frais
Thym émietté

Préchauffez votre four à 200°

Nettoyez, découpez finement les légumes au robot ou comme moi, utilisez le Nicer Dicer, ustensil très pratique pour la cuisine pour 2 personnes
Ecrasez la gousse d'ail, en la répartissant dans le fond de votre plat
Posez vos couches de légumes, l'une après l'autre, en saupoudant de sel, de poivres mélangés maison, quelques giclées d'huile d'olives, du thym émietté + de la mozzarella coupée. Ceci jusqu'à épuisement des légumes
Posez quelques feuilles de basilic par dessus
Enfournez dans un four à 200° (Au besoin, en cours de cuisson, couvrez le plat  d'une feuille de papier sulfurisé, pour éviter que les légumes noircissent sur le dessus)
La cuisson sera d'env.1 petite heure (+ ou - suivant votre four)

Chères lectrices, chers lecteurs
Je vous souhaite une bon we, rempli de bonne humeur
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Avant de partir, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter 
Abonnez-vous gratuitement, pour être averti des nouveaux articles publiés.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam !!! rien d'autre à dire, sinon passe moi une assiette, ça c'est trop trop bon !!<br /> bisous
Répondre
N
J'adore ce genre de plat estival et justement je recherche la recette d'un tian vu ce matin sur la chaine D8 (avec purée d'aubergines ......ect)<br /> Impossible de la retrouver .... pfff !
Répondre
J
Petit bonsoir Nicole :) Nous avons souvent les mêmes goûts :) Je vais essayer de trouver la recette avec toi ;) Bisous, belle soirée ma copine <3

Articles récents