750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tourte salée, pâte feuilletée porc, veau, épinards, herbes, épices *Un régal de saveurs*

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 8 Septembre 2014, 13:03pm

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Tourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.frTourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Tourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Bonjour tout le monde :)
Je vous propose mon improvisation réussie
Saveurs assurées

2 pâtes feuilletées maison ou du commerce
Epinards frais à volonté
1 gros oignon
300 g de hâché de viande porc et veau + ou - suivant vos envies...
Huile d'olives
Moutarde
Crème fraiche liquide et entière
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison
Curcuma
Laurier et romarin

Lavez vos épinards, s'ils sont bien frais et jolis, pas la peine de les équetter
Blanchissez les dans une eau salée env. 1 à 2 minutes (pas plus...)
Versez de l'huile d'olives dans votre poêle et faire blondir l'oignon émincé, le laurier et romarin, ajoutez votre viande hâchée, remuez, salez, poivrez et ajouter le curcuma, Il ne faut pas trop la cuire, elle serait beaucoup trop sèche après la cuisson dans le four..
réservez.
 

Préchauffez votre four à 180/200°

Foncez votre première pâte feuilletée dans un moule pas trop haut
Tartinez le fond de pâte avec un mélange huile d'olives et moutarde
Posez vos épinards bien égouttés et même pressés, ajoutez quelques tours de poivres et un peu de crème liquide (voir photo)
Rectifiez l'assaisonnement de votre viande, posez votre deuxième pâte feuilletée, refermez les bords
Faites un petit trou dans le milieu de la pâte, dans lequel vous incorporerez le romarin et le laurier que vous aurez prélevé après la cuisson de la viande (voir photo)
Avec un pinceau de cuisine, tartinez le dessus de la pâte avec de l'huile d'olives

La cuisson sera d'env. 40 à 50 minutes suivant les fours...

La pâte feuilletée maison est > ICI

Je vous promets de la régalade

Tourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.frTourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Tourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.frTourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tourte salée, pâte feuilletée Porc, veau, épinards, herbes, épices Un régal de saveurs Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée et dans le bonheur
Bises et meilleures pensées de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
voilà une recette que je n'ai pas faite depuis un bon moment....alors merci pour cette belle idée...douce journée
Répondre
C
bonne semaine à vous aussi et cette tourte vu les photos ne peut etre qu'une régalade
Répondre
J
Ah oui je dois avouer que nous nous sommes bien régalés Belle soirée et au plaisir de vous lire
S
Une recette gourmande, je m'inviterais volontiers à ta table ! ;-)<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Merci c'est gentil :) et pourquoi pas un jour peut être ;) Belle soirée

Articles récents