750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte aux prunes : reine Claude, quetsche, sur pâte sablée de Mme Anne-Sophie Pic *Vous allez vous régaler*

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 7 Septembre 2014, 16:43pm

Catégories : #Desserts à partager

Tarte aux prunes : reine Claude, quetsche, sur pâte sablée de Mme Anne-Sophie Pic *Vous allez vous régaler* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Tarte aux prunes : reine Claude, quetsche, sur pâte sablée de Mme Anne-Sophie Pic *Vous allez vous régaler* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tarte aux prunes : reine Claude, quetsche, sur pâte sablée de Mme Anne-Sophie Pic *Vous allez vous régaler* Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Bonjour :)
Je vous promets de la régalade,
en dégustant ma bonne tarte rustique aux
prunes:
reine claude
quetsche

Pour une tarte de 26 cms de diamètre:
Reine Claude, une douzaine env.
Quetsche, une douzaine env.
2 cuillères à soupe de poudre d'amandes
2 cuillères à soupe de sucre roux

Préchauffez votre four à 180°
Pour la pâte sablé:
180g de farine
65g de sucre glace
5g de sucre vanillé
75g de beurre
60g de jaunes d'oeuf, 3 jaunes env.
Cette pâte sablée est vraiment délicieuse
Dans un bol de cuisine, mélangez le beurre, les sucres, la farine. Quand le mélange devient sableux, ajoutez les jaunes d'oeufs
Ne pétrissez pas cette pâte inutilement, il suffit d'amalgamer les ingrédients. Laissez reposer la pâte pendant 2h au frigidaire

Foncez votre pâte dans votre moule beurré, saupoudrez de poudre d'amandes et de sucre roux
Posez vos fruits coupés en deux, faces bombées sur la pâte et avant d'enfourner saupoudrer d'un voile de sucre roux
La cuisson sera d'env. 40 à 50 minutes suivant les fours
Attendez le refroidissement complet avant de mettre votre tarte sur le plateau de service,
ceci afin d'éviter qu'elle ne se casse

Tarte aux prunes : reine Claude, quetsche, sur pâte sablée de Mme Anne-Sophie Pic *Vous allez vous régaler*

Je vous souhaite une belle fin de dimanche, une belle semaine à venir
avec le soleil revenu
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle tarte aux prunes, bien dorée, bonne journée
Répondre
I
bonjour,<br /> Très bonne recette avec une pâte succulente, mais à la fin de cuisson la garniture reste un peu liquide, peut être à cause de la maturité des fruits. Que me conseillez vous pour remédier à ce petit inconvénient<br /> Merci pour votre réponse et vos recettes, continuez<br /> cordialement
Répondre
J
Bonjour Isabelle, merci pour votre commentaire qui me fait toujours du plaisir :) Pour votre souci de pâte, je vous propose 3 solutions<br /> 1/ Badigeonner sur la pâte un blanc d’œuf battu, <br /> 2/ Versez 1 ou 2 cuillères à soupe de farine + 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Vous mélangez sucre et farine et vous l'éparpiller dans le fond de votre pâte. <br /> 3/ Vous avez aussi le choix de verser de la poudre d'amandes. ((la poudre d'Amandes c'est ce que je préfère))<br /> Je vous souhaite une belle après midi.<br /> Au plaisir de vous lire
M
Si c'est la pâte sablée de Mme Pic : je dis oui !<br /> Elle fait vraiment envie cette tarte : bravo !<br /> Ravie de découvrir ton blog<br /> A très bientôt :)
Répondre
L
hum, une belle tarte gourmande et de saison !
Répondre
J
oh oui les tartes avec les fruits de saison sont les meilleures Je te souhaite une belle soirée Lolo et des bisous bien sur :)
C
Rien de mieux qu'une pâte sablée pour les tartes aux fruits, j'adore, merci
Répondre
J
Je vois que nous avons les mêmes goûts La pâte sablée j'adore Belle après midi
A
Oh lala je craque, je craque !!! Cette tarte est tellement gourmandes avec ces fruits de saison j'adore !<br /> Manuella
Répondre
J
Merci :) Je viens d'aller voir ton gâteau au chocolat de Pierre Hermé, il est top &lt;3 belle journée
M
Je fonce les yeux fermés ;-) bises
Répondre
J
Oui tu peux les yeux fermés c'est encore meilleur :) Bisous Belle journée Sophie
B
ta tarte est superbe, j'adore les prunes !!! bisous
Répondre
J
C'est la pleine saison, il faut en profiter :) Des gros bisous
P
Appétissante, et en plus les photos sont très belles !!
Répondre
J
Merci beaucoup :) J'ai 3 passions, la cuisine, la photo et la peinture ;) Bisous et belle journée
P
Superbe cette tarte!
Répondre
J
Bonjour et merci Pauline Belle journée, bisous
V
Elle doit être à tomber cette tarte!
Répondre
J
Bonsoir :) Oh oui cette tarte est gourmande, excellente. Donnez moi votre avis si vous la réaliser. Ce soir on va se battre à la maison... il n'en reste qu'une seule part :) je rigole bien sur ;) Belle soirée

Articles récents