750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Poêlée de courgettes aux trois couleurs aux herbes fraîches du jardin

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 14 Août 2014, 18:39pm

Catégories : #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses

Poêlée de courgettes aux trois couleurs aux herbes fraîches du jardin Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Poêlée de courgettes aux trois couleurs aux herbes fraîches du jardin Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Chez des voisins agriculteurs, il y avait aujourd'hui des courgettes jaunes, blanches et vertes, j'en ai fait une bonne poêlée
J'ai cherché une différence en goût mais non! Toutes idem


2 courgettes vertes
1 courgette jaune
1 courgette blanche (légèrement verte...) voir photo
1 oignon émincé
1 gousse d'ail écrasé
Huile d'olives
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison
Curcuma
Herbes du jardin: persil, romarin, menthe, basilic, thym

Laissez la peau des courgettes, surtout si elles sont BIO
Coupez les dans la longueur, en lamelles
Faites les dorer dans de l'huile d'olives, puis ajouter l'oignon émincé, l'ail ecrasé, le sel, les poivres, le curcuma et enfin les herbes coupées au couteau
La cuisson est rapide env. 5 à 10 minutes
A table et bon appétit

Poêlée de courgettes aux trois couleurs aux herbes fraîches du jardin Jaclyne www.cuisineetgourmandise.frPoêlée de courgettes aux trois couleurs aux herbes fraîches du jardin Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Poêlée de courgettes aux trois couleurs aux herbes fraîches du jardin Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Je vous souhaite un bon 15 aout
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très belle poelée, tao aurait adoré, il raffole des courgettes, c'est bien son genre de piocher dans le saladier devant son dessin animé <br /> bisous !! tres bon dimanche
Répondre
S
Je connais les vertes et les jaunes mais pas les blanches.<br /> Une recette toute simple mais qui change, en ce moment on ne sait plus quoi en faire dans le jardin !!!!<br /> Bon dimanche.Bise
Répondre
M
et bien je dois avoir tout ça à la maison, à part que nos courgettes sont tes vertes, et malgré la pluie la peau est dure cette année, je vais donc les éplucher....douce journée à toi
Répondre
L
hum, belle poêlée de saison !
Répondre
C
Voilà qui me plaît franchement. Je suis fan de courgettes<br /> bisous
Répondre

Articles récents