750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Délices soufflés au brochet sauvage Ecochard. Girolles Picard, sauce béchamel & comté

Publié par Jaclyne sur 7 Mars 2014, 08:33am

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

Délices soufflés au brochet sauvage Ecochard. Girolles, sauce béchamel beurre & comté Jaclyne cuisine et gourmandise

Délices soufflés au brochet sauvage Ecochard. Girolles, sauce béchamel beurre & comté Jaclyne cuisine et gourmandise

4 délices soufflés au brochet Ecochard
Pour la sauce béchamel:
500 ml de lait entier
2 généreuses cuillères à soupe de farine
Girolles surgelées de chez Picard
Beurre
1 tasse de comté râpé
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison

Préchauffez votre four à 200°

Poêlez vos girolles dans un morceau de beurre, salez, poivrez, réservez
La sauce:
Dans votre lait froid, délayer vos 2 cuillères à soupe de farine, fouettez vivement.
Mettez la casserole sur le feu, remuez constamment jusqu'à ebullition et épaisissement
Ajoutez le sel, les poivres, une partie de votre comté râpé, ainsi que les girolles poêlées et sa sauce, remuez 
Retirez la casserole de la cuisinière
Rectifiez l'assaisonnement
Dans un plat posez vos délices soufflés, recouvrez de sauce et du reste de comté râpé.
Glissez votre plat dans votre four chaud, pendant env. 20 minutes

Délices soufflés au brochet sauvage Ecochard. Girolles, sauce béchamel beurre & comté Jaclyne cuisine et gourmandise
Délices soufflés au brochet sauvage Ecochard. Girolles, sauce béchamel beurre & comté Jaclyne cuisine et gourmandise

Délices soufflés au brochet sauvage Ecochard. Girolles, sauce béchamel beurre & comté Jaclyne cuisine et gourmandise

Chères lectrices, Chers lecteurs
je vous souhaite un bon we avec le soleil, la joie et la bonne humeur :)
Meilleures pensées pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle recette, j'aime le brochet mais il se fait rare et les pêcheurs se font de plus en plus radin. Bon week-end Pascal
Répondre
J
De la finesse dans la chair de brochet j'approuve :) Dans ma région (La Dombes) nous avons du brochet d'étang. J'ai la chance d'en avoir un privatif mais non mais non suis pas radine lol Bisous Belle journée
L
Voilà qui a l'air bien bon...
Répondre
J
En plus d'en avoir l'air ils sont excellent mdr Bisous Bon we
C
Ce que c'est gourmand dis-donc ! Merci Jaclyne. Bisous
Répondre
J
Bon we Chrystel Gros bisous

Articles récents