750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Galettes croustillantes, porc & veau, poulet, oignon, épices Dans la rubrique Vive les Restes

Publié par Jaclyne sur 5 Mars 2014, 09:07am

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Galette croustillante porc et veau, poulet, oignon, épices

Galette croustillante porc et veau, poulet, oignon, épices

Pour 2 galettes:

Il me restait :
un peu de hachis porc et veau
la chair cuite d'une petite cuisse de poulet hachée grossièrement
J'ai ajouté:

1 petit oeuf
1 peu de pain rassis émiétté
1 oignon émincé
1 échalote émincée
1 gousse d'ail écrasé
Un peu de persil frais
Cumin
Curcuma
Sel de Guérande
poivres mélangés maison

Dans un bol de cuisine, mettez l'oeuf, le pain rassis, la chair de hachis porc et veau, la chair de poulet hachée, l'oignon et l'échalote émincés, la gousse d'ail écrasée, le persil coupé, le cumin, le curcuma, le sel et les poivres mélangés

Faites 2 galettes, que vous applatirez, roulerez dans la farine ou la chapelure... c'est comme vous voulez ;)
La cuisson se fera à la poêle avec un généreux morceau de beurre ou huile d'olives ou même les deux

Bon appétit 

Je vous souhaite une belle journée, dans la joie et la bonne humeur 
Meilleures pensées pour tous heart

 

Préparation pour galette croustillante, porc et veau, poulet, oignons, épices

Préparation pour galette croustillante, porc et veau, poulet, oignons, épices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles m'ouvrent l'appétit rien qu'à les voir!
Répondre
B
ho oui vive les restes, tellement bon !!
Répondre
C
Très sympas tes petites galettes. Très appétissantes. Belle idée<br /> Bisous
Répondre
J
Vous allez les faire? Belle soirée, merci de votre visite :)
D
les galettes, me branche bien, merci
J
Facile rapide et économique tout ce que j'aime :) Bisous
C
Délicieux et juste avec des restes bravo. Bisous et bonne journée Pascal
Répondre
J
Merci à vous ;) Belle journée, bon we et bisous
N
L'art d'utiliser les restes de façon appétissante<br /> Je retiens l'idée<br /> Merci et bisous
Répondre
J
Belle après midi Nicole Gros bisous à très vite... :)
L
hum, ce sont de belles galettes bien appétissante !
Répondre
J
Coucou :) Merci Lolo, j'adore cuisiner les restes ;) Bisous

Articles récents