750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Nage de radis au fromage de chèvre frais, crème, faisselle, ciboulette *Mises en bouche*

Publié par Jaclyne sur 1 Août 2012, 07:20am

Catégories : #Entrées, mises en bouche, salades

Verrines Radis Fromage frais Crème Faisselle Ciboulette Jaclyne cuisine et gourmandise
C'est frais, c'est joli
Tout le monde adore
 

Inspirée du livre de Coco Jobard Editeur: Larousse

 

Recette modifiée à mes envies
Mises en bouche prévues pour 12 verrines:

2  fromage de chèvre frais (env. 200g)
10 cl de crème fraîche liquide
10 cl de lait entier (Au besoin rajoutez en afin d'obtenir un mélange crémeux non coulant mais qui se tient)
1 cuillère à soupe de faisselle
1 botte de ciboulette
1 botte de radis roses
Quelques feuilles de menthe fraîche
Sel de Guérande
Tours de 5 baies
Écrasez à la fourchette les fromages frais de chèvre, la crème, le lait, la faisselle
Fouettez pour obtenir un mélange agréable en bouche
Ajoutez le sel, le 5 baies, les feuilles de menthe et la ciboulette finement ciselées
Rectifiez l'assaisonnement
Coupez  vos radis en fines lamelles
Mélangez les au mélange précédent et placer au frigidaire jusqu'au moment de servir

Doublez les doses si vous voulez servir cette nage en entrée!

Verrines Radis Fromage frais Crème Faisselle Ciboulette Jaclyne cuisine et gourmandise
Si vous êtes en vacances! Profitez en bien
Si vous êtes au travail je vous souhaite du courage
Meilleures pensées pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore frais bon et beau cette recette à tout pour plaire, je garde cette super idée dans un petit coin de ma tête ;)
Répondre
J
Bonsoir Loulou :) Merci pour votre message, vous allez avoir du succès avec cette recette ;) Belle soirée et au plaisir de vous lire
L
<br /> Aussi élégant qu'appétissant!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Je reviens de votre<br /> blog ou j'y ai découvert une excellente recette de sablés aux cerises. j'ai noté Merci pour cet excellent partage Belle<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore une journée bien chargée, départ à 7 h.30 retour début d'apèrs midi...bon jeudi<br />
Répondre
J
<br /> <br />   Tu es toujours surbokkée je crois toi aussi hein! Courage Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mince alors,nous venons de finir notre table de radis ce soir......si toutefois il en remet je garderai ta recette....belle journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou copine
N
<br /> superbe verrine et en plus au chèvre hummm<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Natt Bisous Belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est le type même de recette que j'adore. Typiques de l'été elles ont toujours un franc succès.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est sur avec cette recette les invités sont toujours sous le charme et repartent tous avec leur petite recette<br /> Belle après midi Bisous xx<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents