750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tourte à la viande de porc, carottes, oignon, baies et poivres (Pâte feuilletée rapide)

Publié par Jaclyne sur 11 Janvier 2013, 15:20pm

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Tourte viande de porc, carottes, oignon, ail, baies et poivres Jaclyne cuisine et gourmandise

 

2 pâtes feuilletées du commerce ou maison comme ICI

400g env. de grillade de porc de qualité coupé en petites lamelles

5 carottes

1 gros oignon

1 gousse d'ail

Sel de Guérande

Mélange de poivres et baies que je broie avec la mini cuve de mon robot Kenwood (Poivre noir, Cubèbe ou poivre à queue, poivre long, baies de Sichuan, poivre et baies mélangés, Baies roses) Ce mélange est parfumé à souhaits ♥ 

Laurier feuille

1 grosse cuillère à soupe de farine

1 grand verre de bouillon de légumes ou viandes

 

poivres et baies mini cuve Kenwwod Jaclyne cuisine et gourmandise

Mini cuve Kenwood

 

Préchauffez votre four à 180/200° env. 20 minutes

 

Coupez en lamelles la viande, les oignons, les carottes

Faites blondir votre viande dans un généreux morceau de beurre ou huile d'olive!

Ajoutez les carottes,  l'oignon, l'ail écrasé, le laurier, le sel de Guérande, le mélange de baies et poivres

Laissez prendre couleur env. 3 mn 

versez en pluie la cuillère à soupe bien pleine de farine, remuez et enfin jetez bouillon

Remuez, laissez mijoter doucement pendant env. 15 mn (Les carottes doivent être encore craquantes...et la saucce onctueuse)

Rectifiez l'assaisonnement (Soyez généreux)

Laissez refroidir

 

Garnissez votre moule de la première pâte feuilletée (le mien fait 25 cms de diamètre et 4 cms en hauteur)

Remplissez le de votre préparation froide

Posez votre second disque de pâte (il doit juste recouvrir votre préparation)

Rabattez le premier disque de pâte sur le deuxième.

Faites une cheminée avec un papier alu

Tartinez votre tourte au jaune d'oeuf

Faites cuire à four préchauffé env. 35 mn suivant les fours...... plus ou moins!

Il ne vous reste plus qu'à passer à la dégustation

 

Tourte viande de porc, carottes, oignon, ail, baies et poivres Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Tourte viande de porc, carottes, oignon, ail, baies et poivres Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Je vous souhaite un bon we et vous donne rendez vous la semaine prochaine,

avec une recette salée et de saison pour vous régaler

bisous et meilleures pensées pour tous

 

 

 

Recevez gratuitement les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est succulent ! La famille a adoré !<br />
Répondre
B
<br /> quelle jolie tourte, on a bien envie d'y gouter !! bises, bonne soiree<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je dois dire que j'ai eu des ahhh ohhh c'est bon .... ça fait toujours plaisir Je t'embrasse fort et te souhaite une<br /> bonne semaine à venir Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très belle recette bien gourmande!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Jaclyne!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile. Bonne fin de dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Qu'est-ce que ça a l'air bon, ça donne envie !!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.Biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma copine
L
<br /> hum, jolie tourte bien garnie !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Lolo bisous belle journée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une recette qui épate quand tu l'apportes à table. J'aime entendre tous les commentaires.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, FLaure<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh que oui moi aussi j'adore les HHMM, Ohhh Ahhh lorsque j'apporte les plats bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm une bonne tourte maison! J'adore!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Lolotte Rapide Facile et économique Bisous belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'en base devant l'écran alors je note ta recette. Il faudra aussi que je te demande ton avis sur ce robot. J'ai<br /> lintention d'en acheter un  Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me donneras ton avis ma copine sur cette tourte

Articles récents