750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte salée aux endives jambon fumé et reblochon

Publié par Jaclyne sur 6 Décembre 2011, 09:20am

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Facile, Simple, délicieux et tout le monde est heureux

 

 

tarte salée aux endives jambon et reblochon

 

Il vous faut:

5 endives

3 oeufs

6 grosses cuillères à soupe de crème fraiche entière

Du jambon fumé de qualité

1 pâte feuilletée

Sel de Guérande

Moutarde

Poivre du moulin ou 5 baies

Du reblochon de qualité à volonté...

 

La veille ou le jour même préparer et cuiser vos endives


Préchauffer votre four à 180/200° 

 

Pâte feuilletée c'est ICI

Dans un bol de cuisine, mélanger les oeufs, la crème, des dés de reblochon coupés en petits morceaux, sel de Guérande, poivre ou 5 baies

Etaler un peu de moutarde sur votre pâte

Ajouter vos endives coupées en deux (préalablement cuites et bien égouttées)

Placer votre jambon

Répartisser votre préparation précédente en ajoutant pour terminer des tranches de reblochon

 

Manger tout chaud à la sortie du four c'est excellent, simple et en général toute la famille adore

 

Suggestions: Vous pouvez remplacer le jambon par du saumon fumé

et même les endives par des poireaux...

 

 


 

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

 

images new letter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> d'habitude je mets du camembert mais le reblochon c'est pas mal aussi !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> une belle et bonne tarte qui me satisferait bien.....passe une bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Elle est parfaite cette recette Jaclyne!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> je note l'idée je n'ai encore jamais songé à mettre des endives dans une tarte salée!<br />
Répondre
A
<br /> idéal pour le dîner<br />
Répondre
N
<br /> C'est sympathique d'ajouter des endives! belle idée!<br />
Répondre
N
<br /> humm avec une bonne dose de reblochon<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
N
<br /> Endives et Reblochon :  c'est une recette qui va plaire chez nous donc demain, au marché, j'en achète  !<br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Géniallll! cette recette tombe à pic car je viens d'avoir un carton d'endives, de bonnes endives de Bretagne cultivée dans du sable et non en chambre noire comme celles que l'on trouve en<br /> magasin.<br /> <br /> <br /> merci Jaclyne, bonne journée.Bise<br />
Répondre

Articles récents