750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Quiche sans pâte Reblochon, pommes de terre, poireaux, crème *Vous allez vous régaler*

Publié par Jaclyne sur 4 Octobre 2012, 07:40am

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Quiche sans pâte Reblochon, pommes de terre, poireaux, crème Jaclyne cuisine et gourmandise

  Crémeuse, Goûteuse vous ne pouvez que vous régaler

250g de reblochon de qualité

6 oeufs

200g de crème fraîche épaisse et entière (Produit local)

3 pommes de terre

3 poireaux

1 gros oignon

1 cuillère à soupe de farine

Sel de Guérande

Tours généreux de baies roses

Tours généreux de cubèbe (Poivre à queue)

Légèrement citronné, plus puissant que le poivre noir, mais ne pique pas! vous pouvez l'utiliser pour les viandes, poissons et légumes. Il relève divinement bien le goût du melon

Il est  souvent présent dans les mélanges d'épices.

Concassez le juste avant de servir il gardera toutes sa saveur


Cubèbe poivre à queue Jaclyne cuisine et gourmandise 

Nettoyez, coupez vos légumes. Les pommes de terre et les poireaux en lamelles et l'oignon émincé

Faites les cuire au cuit vapeur ou à l'eau salée

Egouttez les bien si vous choisissez de les cuire à l'eau

Dans un bol de cuisine fouettez les oeufs, la crème, la cuillère de farine, le sel de guérande, les tours généreux de cubèbe et baies roses

Ajoutez les légumes et le reblochon coupé en morceaux,  remuez 

Placez votre mélange dans un moule (ici moule Demarle) voir photo!

Avant d'enfourner mettez encore par dessus des morceaux de reblochon et des tours de cubèbe et baies roses

Laissez cuire en 40 minutes suivant votre four 

 

Servez cette bonne quiche avec une salade verte et croquante! Pour moi c'était avec une reine des glaces

Bonne régalade

 

Quiche sans pâte Reblochon, pommes de terre, poireaux, crème Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Quiche sans pâte Reblochon, pommes de terre, poireaux, crème Jaclyne cuisine et gourmandise

Meilleures pensées pour tous

Prenez soin de vous

Bises de Jaclyne

 

 

 

Autres quiches sans pâte pour vous régaler:

 Quiche mozzarella bufflonne!  

Quiche sans pâte au *bon Bresse, spécialité de la Bresse

 

  Recevez gratuitement les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ta recette me faisait énormément envie mais mon cholesterol m'a dit non aux oeufs crème + fromage. Alors pour satisfaire l'envie que j'avais de ta recette, j'ai un peu triché et nous nous sommes<br /> régalés en pensant à toi. Merci Bisous<br /> <br /> <br /> Recette publiée ce jour.<br />
Répondre
P
<br /> Félicitation à la nouvelle grand-mère ( avec un peu de retard) et merci pour cette jolie recette que je vais tester pour les enfants le WE prochain. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Dominique Tu me donneras ton avis stp Je suis contente que tu viennes me voir, j'ai bien l'impression que tu n'as pas reçu mon mail envoyé il y a déjà un peu de temps... je te réécris Bisous<br /> <br /> <br /> 7 fois mamie tu te rends compte...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle me tente vachement pour changer de la tartiflette <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une petite soeur de la tartiflette, que l'on peut varier de bien des façons Belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette bien gourmande avec pleins de fromage, c'est pour moi!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme tu dis c'est du grand gourmand et<br /> qu'est ce que c'est bon
M
<br /> très sincèrement je vais faire ta recette la prochaine que j'ai ma belle soeur et mon beau frère, ce sont mes testeurs...car il ne sont pas compliqués....douce journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et alors et alors verdict? Belle<br /> soirée bisous ma copine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais il y a tout ce que j'aime dans cette belle quiche!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Jaclyne!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois que tu es aussi gourmande que moi Belle soirée Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un pur bonheur ma balade par chez toi ce soir ! Les photos donnent faim...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Mamounette Ca fait longtemps que je ne suis pas passé te voir j'espère bientôt le temps me manque.... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh mon dieu, ca coule ^^ hihihi c'est une recette trop trop top pour attaquer l'hiver!<br /> <br /> <br /> pour un moral d'acier on y est!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui oui ça coule ça coule, j'ai fait pour.... Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais comment veux-tu ne pas aimer ton plat...c'est impossible, ce doit être trop bon.....merci je vais noter.....belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me donneras ton avis Moqueplet Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellente cette quiche, elle me donne meme faim! Douce soirée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bientôt l'heure de passer à table.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un vrai delice cette quiche et sans pate ca nous fait gagner du temps en plus !! le reblochon j'aore ca !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ça nous fait gagner du temps et pas seulement je trouve personnellement que c'est beaucoup plus gouteux
N
<br /> holala ce fromage coulant<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihihi oui c'est sur ce fromage qui coule c'est tentant hein!! Bisous Natt Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quand on voit ta photo avec ce fromage coulant, on ne peut que craquer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Craque craque c'est permis Bisous belle<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec du Maroilles ça devrait AUSSI être fameux !<br /> <br /> <br /> merci pour toutes tes belles recettes !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh lalalala oui figure toi que j'y ai pensé aussi Je vois que tu es aussi gourmande que moi bisous Belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon amie Christine hum m'a dit qu'il y avait une bonne odeur de fromage chez toi, gourmande comme je suis je suis venue, je ne regrette pas le voyage, que de bonnes choses à découvrir.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mitch Quel bonheur de te retrouver Heureusement que notre Amie Humm était là <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort Je viens d'aller visiter tes 2 blogs bravo<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu m'as donné faim avec ta quiche ! biz biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suppose que tu as mangé? alors je t'offre le café? Tu as pu recevoir mon message sur FB (Message privé à partir<br /> de ta page?) Belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien cette quiche m'a l'air dé-li-cieuse. ça dégouline de façon bien gourmande à l'intérieur. On adore ça ici quand ça dégouline.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai fait en sorte que ça dégouline A<br /> la maison on adore ça aussi
K
<br /> une quiche qui change en effet !!! <br /> <br /> <br /> j'en prendrais bien une part, bonne journée ! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca change des quiches disons "ordinaires" j'aime mettre à l'honneur les bons produits locaux Crème fraiche de ma<br /> région et Reblochon que du bonheur à table Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette qui va plaire!!!je note! très goûteux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée! bises!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est crémeux à souhaits Je t'embrasse fort et te souhaite une belle journée Gros bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents