750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Potimarron gratiné au comté Saveur poivre long des Indes *Clin d'oeil au Relais de Rungis*

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 10 Septembre 2012, 08:34am

Catégories : #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses

Potimaron gratiné au comté Saveurs poivre long des Indes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

1 potimarron

Du comté râpé de qualité et vieux de préférence

1 échalote

1 oignon

1 éclat d'ail

Huile d'olive

Sel de Guérande

Poivre long des Indes que vous pouvez découvrir et vous procurez chez Nicolas Le Relais de Rungis ICI 

Pour moudre le poivre long, qui est un poivre très dur, j'utilise la mini-cuve de mon robot Kenwood. N'en broyer pas trop à la fois afin de ne pas laisser s'échaper les saveurs


Le poivre long des Indes est délicatement sucré et moins fort que le poivre noir


 Préchauffez votre four à 180/200° 

 

Epluchez le potimarron avec l'épluche légumes lame céramique c'est vite fait  

Coupez la chair en morceaux égaux

Emincez votre oignon et  votre échalote

Râpez votre comté avec la grille gros trous

Dorez les morceaux de potimarron

Ajoutez vos émincés d'échalote et d'oignon, l' éclat d'ail, le sel de Guérande et votre poivre long

Soyez généreux sur le poivre long des Indes

Laissez cuire quelques minutes avec un couvercle

Les légumes doivent cependant rester légèrement croquants! C'est bien meilleur

Parsemez généreusement votre potimaron de comté vieux râpé

Saupoudrez de poivre long des Indes moulu

Mettez au four env. 30minutes

 

Poivre long des indes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Potimaron gratiné au comté Saveurs poivre long des Indes Jaclyne cuisine et gourmandiseSoyez généreux sur le comté


Potimaron gratiné au comté Saveurs poivre long des Indes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Recevez gratuitement les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça me parait super bon, je n'en ais jamais goûter, c'est peut-être l'occasion....douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui si tu as l'occasion d'en avoir <br /> C'est trop bon ce petit goût de chataigne va te faire craquer Bisous Belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe gratin je te réserve une part pour ce soir<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allez je t'attends Hier j'en ai repris une à la ferme, je te la cuisine pour ce soir Bisous Belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm ça a l'air d'etre un régal!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui on s'est bien régalé Bisous Belle<br /> après midi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'avoue ne pas trop apprécier les courges mais ton gratin est bien joli ! biz biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est assez différent de la courge je trouve son petit goût de chataigne plait bien en général Bisous Belle après midi Rahima<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup cuisiner le potimarron, par rapport au potiron (trop d'eau et bon pour les potages). Merci pour cette belle recette. Je ne connais pas ce poivre.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui j'aime cette texture un peu compact et ce petit goût de chataigne

Articles récents