750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Potage aux courgettes, oignons, pommes de terre, Comté *Un régal pour les gourmets de Comté*

Publié par Jaclyne sur 6 Septembre 2012, 07:48am

Catégories : #Entrées, mises en bouche, salades

 

Potage courgettes, oignons, pommes de terre, comté Jaclyne cuisine et gourmandise

Potage gourmand 

Les amateurs de Comté, vous allez adorer

 

Pour 4 ou 5 gourmets:

900g de courgettes des jardins

135g d'oignons (1 gros)

400 g de pommes de terre de consommation

300g de comté de qualité (Vieux de préférence)

Sel de Guérande

Tours généreux de 5 baies

Quelques tranches fines de lard fumé

Du pain grillé

J'aurai pu mais je n'ai pas ajouté d'autres parfums

Je préfère retrouver la saveur des aliments principaux 

Préparez, coupez  vos légumes en morceaux

Râpez votre comté avec la grille gros trous

Mettez vos légumes et votre comté dans la cocotte minutes et ajouter 4 à 5  bols d'eau + ou - suivant que vous aimez les potages fluides ou épais...

Salez sans trop!! mais soyez généreux sur les 5 baies

 

Laissez cuire entre 15 et 20 mn à la cocotte minutes ! Au besoin laissez réduire lentement sur le feu

Rectifiez l'assaisonnement

 

Décorez vos bols de pain grillé et lard fumé

Vous allez vous régaler

 

Potage courgettes, oignons, pommes de terre, comté Jaclyne cuisine et gourmandise

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ah mais j'avais loupé cet excellent potage  allez hop j'adopte aussi. En plus c'est de saison avec le froid qui<br /> s'installe.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh lalalala je suis certaine que tu vas l'adopter celle-ci Nicole Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en fait de temps en temps, des potages de courgettes en y mettant aussi un peu de lard cuit pour enlever l'excès de gras.....mais je ne met pas de pain, je pourrai essayer la prochaine<br /> fois.....<br />
Répondre
N
<br /> humm je serai bien venue manger chez toi ton potage me fait envie<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
R
<br /> n'empêche que ton potage m'a bien donné envie d'en faire pour ce soir !! biz biz<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jaclyne,<br /> <br /> <br /> Bientôt à nous les bonnes soupes et potages.<br /> <br /> <br /> Ta recette me plaît bien, j'aime bien la présentation.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Je ne suis pas sure que l'on puisse appeler ça de potage, c'est digne d'un grand restaurant !!!<br /> <br /> <br /> C'est super beau, on en mangerait même à cette heure çi!!<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuu<br />
Répondre
F
<br /> Pas de doute pour le régal.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre

Articles récents