750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pommes de terre duchesse à l'ail et persil. Facile, vous allez vous régaler ♥

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 6 Juin 2013, 08:11am

Catégories : #Plats salés, légumes, pâtes, céréales, légumineuses

Pommes de terre duchesse à l'ail et persil Facile et inratable, vous allez vous régaler Jaclyne cuisine et gourmandise
De texture légère elles vont vous plaire mes petites pommes de terre duchesse

Pommes de terre duchesse à l'ail et persil Facile et inratable, vous allez vous régaler Jaclyne cuisine et gourmandise
Deux formes différentes et les assiettes sont tout de suite plus agréables à regarder


J'ai réalisé 32 pommes duchessse de taille "disons moyennes"
avec 700g de pommes de terre cuites
700 g de pommes de terre de la ferme, après épluchage
50 g de beurre
1 oeuf battu
2 gousses d'ail + ou - suivant vos goûts
Un peu de persil
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison
1/2 sachet de levure
Préchauffez votre four à 200°
Cuisez vos pommes de terre à la vapeur
Ecrasez les pommes de terre
Ecrasez votre ail et votre persil,
Mélangez la purée avec l'oeuf battu, le beurre et la levure
Salez, poivrez
Versez votre purée dans votre poche à douilles (Gros trou cannelé), formez votre purée sur la feuille de cuisson
et enfourner durant env. 20 minutes à 200

Croustillantes et légères! Quel succès

Pommes de terre duchesse à l'ail et persil Facile et inratable, vous allez vous régaler Jaclyne cuisine et gourmandise
En compagnie d'un morceau de gigot d'agneau grillé au thym,
vous allez régaler famille et Amis


Autres recettes avec des pommes de terre pour vous régaler:
Crique de Mémé Juliette R7 Ardéchoise
Crêpes vonnassiennes Mère Blanc par Georges Blanc  (Recette Rhône/Alpes)
Galette lyonnaise pommes de terre, oignon, crème Avec un reste de purée (recette Rhône/Alpes)
Pommes de terre (Galette lyonnaise, pommes de terre, oignon, crème fraîche Recette Rhone/Alpes
Petites pommes de terre de saison à la graisse d'oie, échalotes, poivres
Purée de pommes de terre, oignons, lard fumé *L'art et la manière d'utiliser les restes*
Quiche sans pâte au *bon Bresse, spécialité de la Bresse* poireaux pommes de terre
Quiche sans pâte Reblochon, pommes de terre, poireaux, crème Spécialité Dombes/Bress
Tarte pommes de terre & hareng fumé

Je vous souhaite une belle fin de semaine
La prochaine recette sera du côté du sucré avec des fraises
Meilleures pensées pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ces pommes duchesse doivent être délicieuse,<br /> bonne soirée!
Répondre
J
Un très bel accompagnement pour une viande ou poisson Belle soirée, bisous
J
joli et çà doit être bon, j'aime les patates !!
Répondre
J
C'est mon légume préféré :) je t'embrasse fort ma Josée
B
<br /> ho oui ça me plait bcp bcp !!! j'adore les pommes duchesse, je devrais apprendre à les faire moi meme !! bises<br />
Répondre
O
<br /> j'aurai pu y penser pour demain, nous serons neuf, et j'ai prévu des petits pois, tant pis.....avec un rôti de veau<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sera pour la prochaine fois ma copine Bon appétit avec ta famille ou amis Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me donne une idée pour utiliser mon pesto à l'ail des ours !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui excellente idée Mamie Caillou Belle fin de semaine et à très bientôt sur ton blog Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes tes pommes de terre duchesse Jaclyne. J'adore<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Chrystel Belle fin de semaine Bon we avec soleil :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wouahhhhhhhhhhhh !! on en mangerait<br /> <br /> <br />  merci<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Y'en a plus d'ailleurs tout est parti<br /> très vite Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont vraiment bien réussies et je ne doute pas un instant qu'elles soient bonnes à déguster. Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mamounette Ca fait longtemps<br /> que je ne suis pas passé te voir....J'ai beaucoup de mal à tout faire ! J'ai juste le temps nécessaire pour poster mes articles et encore.... Mais je vais faire un effort Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou, je ne dois pas être bien réveillée mais je ne comprends pas bien ta recette. Les pommes de terre doivent être cuites à la vapeur mais rester bien fermes. C'est cela? Bises Merci<br /> <br /> <br /> Ta recette est superbe.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou Dominique Je vole à ton secours  Je propose d'acheter des bonnes pommes de terre achetées à la ferme J'ai toujours tendance à proconiser les bons produits du terroir et paysans Je t'embrasse fort et te fais de gros<br /> bisous Belle journée. Dès que possible je t'envoie un mail pour papoter un peu ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> à voir les photos, on ne peut que se régaler ! biz bz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Rahima Oh oui on s'est bien régalé Dès que possible je passe te voir aussi, j'ai du retard sur tes belles<br /> recettes Je t'embrasse fort Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, belle idée gourmande, ces pommes de terre duchesse "maison" !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lolo Quel régal les pommes de terre et surtout ainsi faites Je t'embrasse fort et à très bientôt chez toi<br /> aussi! j'ai du retard Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents