750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Poêlée de courge butternut, riz complet, lardons Légumes et viande Bio

Publié par Jaclyne sur 4 Décembre 2013, 11:20am

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Poêlée de courge butternut, riz complet, lardons Légumes et viande Bio Jaclyne cuisine et gourmandise
Plat complet, facile, économique, savoureux pour toute la famille

Riz complet de la Vie claire
1 quartier de courge butternut, 1 oignon, 1 gousse d'ail, persil frais  de chez mon fournisseur préféré culture Bio
1 morceau de lard fumé Viande Bio

Faites cuire le riz,  égouttez, réservez
Dans une poêle et avec de la graisse de canard ou autres gras de votre choix... faites dorer des morceaux de lard coupé, les oignons émincés, des morceaux coupés de betternut,  l'ail écrasé, salez, poivrez
La cuisson sera d'env 10 mn à couvert sous le feu ralenti
Veillez à la bonne cuisson de la courge (Légèrement croquant c'est excellent ) à l'assaisonnement. au besoin réchauffez votre riz
Montez vos assiettes, dégustez bien chaud en ajoutant quelques peluches de persil frais

Poêlée de courge butternut, riz complet, lardons Légumes et viande Bio Jaclyne cuisine et gourmandise
Meilleures pensées pour tous
Bons préparatifs pour les fêtes
Bisous de Jaclyne

etoile reflets1

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ces temps je pioche dans le congel, c'est le moiment de manger nos légumes et ce midi c'était émincée de dinde avec une ratatouille, maison....douce soirée et merci pour tes recettes<br />
Répondre
N
<br /> Et ben une idée fortement sympathique ^^<br /> <br /> <br /> je pense que j'aimerai beaucoup chere copine!<br />
Répondre

Articles récents