750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Gâteau moelleux de saison aux pommes et kiwis *Facile Gourmand* et tout le monde adore ♥

Publié par Jaclyne sur 3 Décembre 2013, 13:36pm

Catégories : #Desserts à partager

Gâteau moelleux de saison aux pommes et kiwis *Facile Gourmand* et tout le monde adore ♥ Jaclyne cuisine et gourmandise

180 g de farine
130 g de sucre
90g de lait
80g beurre fondu
2 oeufs
1 paquet de levure chimique
2 ou 3 pommes + kiwis à volonté Bio les fruits

Gardez 1 pomme et 1 kiwi pour la décoration
½ jus de citron et zestes

 

Pour gratiner :

1 œuf
50g de sucre en poudre
50g de crème entière
Préchauffez votre four à 180°
Dans un bol de cuisine, mélangez la farine, la levure et le sucre, remuez
Versez le lait, le beurre fondu, les oeufs, le ½ jus de citron et le zeste.
Fouettez vivement, ajoutez les pommes et les kiwis coupés
Placez l'appareil dans un moule à manqué beurré, fariné, puis ajoutez des lamelles de kiwis et pommes pour la décoration
Cuisson en deux temps!
La cuisson se fera dans un four préchauffé à 180° pendant env. 25 minutes
Fouettez l'oeuf, la crème et le sucre,
que vous verserez sur le dessus du gâteau ! Remettez à cuire env. 15 à 20 minutes

Gâteau moelleux de saison aux pommes et kiwis *Facile Gourmand* et tout le monde adore ♥ Jaclyne cuisine et gourmandise
Avant la première cuisson

Gâteau moelleux de saison aux pommes et kiwis *Facile Gourmand* et tout le monde adore ♥ Jaclyne cuisine et gourmandise
Du moelleux et des saveurs

Gâteau moelleux de saison aux pommes et kiwis *Facile Gourmand* et tout le monde adore ♥ Jaclyne cuisine et gourmandise

Pensez à vous inscrire à la newsletter !
Soyez averti des nouveaux articles publiés!
Abonnez-vous gratuitement, sur la droite du blog


Amies lectrices, Amis lecteurs
je vous souhaite une belle semaine, dans la joie et la bonne humeur
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Delicieux, moelleux, merci pour cette recette.<br /> Je l'ai faite avec pomme, poire, kiwi et refait avec pomme et kiwi. Je garde precieusement votre site que je trouve fort interessant.
Répondre
R
<br /> je garde précieusement ta recette pour le faire ! biz biz<br />
Répondre
M
<br /> il y a tout ce que l'on aime dans ton gâteau....je vais noter, mais ces jours on a mis un peu de restrcition aux repas avant les fêtes.......douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tu as raison, les fêtes approchent à grands pas et la restriction chez nous est aussi à l'ordre du jour<br /> mais j'ai un mari qui ne peut se<br /> passer de pâtisserie ...... bisous belle journée copine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça tombe pile poil pour le goûter de demain mercredi ! Encore une découverte ... Merci pour ce beau gâteau et à demain pour le verdict de la maison ! Je vous embrasse. Bonne soirée Jaclyne.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous me donnerez votre avis Véronique Je vous embrasse fort moi aussi ainsi que vos petits loups A très vite Bon<br /> mercredi<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents