750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pizza tartiflette *Vive le Reblochon* :-) Vous allez encore vous régaler :-)

Publié par Jaclyne sur 10 Novembre 2012, 09:10am

Catégories : #Spécialités Dombes, Bresse, Lyonnaise

 

Pizza tartiflette Reblochon, lard fumé, crème, pommes de terre Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Pour une pizza de 33 cms de diamètre il vous faut:

3 ou 4 pommes de terre de consommation

1/2 reblochon de qualité + ou - suivant vos envies...

1 gros oignon

1 petite gousse d'ail

Une dizaine de tranches fines de lard fumé de qualité

De la crème fraîche épaisse et entière

Sel de Guérande

Tours généreux de 5 baies

Tours généreux de poivre noir

Du cumin en grains

et bien sur une pâte à pizza toute prête ou maison

 

Vous pouvez retrouver la recette de ma pâte à pizza ICI

Vous ferez un petit rebord sur votre pâte à pizza, ceci pour éviter que le fromage ne coule hors du moule et reste bien sur votre pizza tartiflette 


Préchauffez votre four à 200°

 

Cuire vos pommes de terre avec la peau, épluchez, coupez les en rondelles

Faites légèrement dorer vos tranchettes de lard fumé

Faites également légèrement dorer votre oignon émincé

 

Cuisez à moitié votre pâte à pizza ! Sans cela elle ne sera pas assez croustillante en finale....

 

Posez sur votre pâte à pizza 

Les pommes de terre coupées en rondelles, vos oignons émincés, votre reblochon coupé en lamelles, vos tranchettes de lard fumé légèrement dorées, donnez des tours généreux de poivre gris et de 5 baies et ajouter quelques grains de cumin par ci par là

 

Passez dans le four préchauffé à 200 ° env. 30 à 30 minutes suivant votre four...

 

Pizza tartiflette Reblochon, lard fumé, crème, pommes de terre Jaclyne cuisine et gourmandise

Avant la cuisson

 

Pizza tartiflette Reblochon, lard fumé, crème, pommes de terre Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Tempo et Baya n'attendaient qu'une chose....

que la pizza tartiflette tombe par terre

Je vous souhaite un bon we! Pluvieux dans l'ain

Le soleil je l'ai dans le coeur, comme vous n'est-ce-pas?

Meilleures pensées à tous

A la semaine prochaine, si vous le voulez bien

Bisous xxxx 

 

Retrouvez toutes les recettes Rhônes Alpes en cliquant sur la photo ci-dessous 

Etang Dombes Jaclyne cuisine et gourmandise

 

 

Recevez gratuitement les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> super, la tartine reblochon en entrée, ensuite la pizza, et on achève le reblochon au dessert, ça me va !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Et vive le Reblochon!!<br /> <br /> <br /> En pizza;...quelle bonne idée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Jaclyne!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui VIVE LE REBLOCHON Bonne journée Cécile gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm une telle pizza ça ne fait que des gourmands! Bonne fin de weekend, bises<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chez moi nous sommes tous gourmands <br /> Bisous belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si il t'en reste....on arrive.....je vais essayer de la faire dans la semaine....c'est tentant et calorique, mais<br /> qu'importe, se faire plaisir est aussi important.....douce journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tu as raison Moqueplet faut aussi savoir se faire plaisir Puis c'est pas tous les jours ! Donc de temps en temps c'est permis Bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> roboratif mais bien savoyard quand même !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui alors on peut dire que c'est du revigorand Un plat riche j'avoue mais qu'est ce que c'est bon Chez moi le reblochon on le mange à toutes les sauces<br /> Belle journée, bisous et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pizza aux tartiflettes tres original et vivie le reblochon j'adooore son gout !!<br /> <br /> <br />  bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah quand il y a du reblochon c'est toujours bon Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je fais faire des heureux quand je ferai cette pizza.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, FLaure<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je dois dire que j'ai fait des heureux aussi :-) Bisous belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me régale rien qu'à la vue de cette belle pizza tout à fait à mon goût. Merci Jaclyne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Chrys je t'embrasse fort Ici temps gris pff belle journée ma copine
N
<br /> humm avec une bonne dose de fromage <br /> <br /> <br /> j'arriiiiiiive<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est ça!  avec beaucoup de<br /> fromages c'est toujours bon Bisous Belle journée Natt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle a l'air tellement bonne...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je dois avouer qu'elle était bien bonne
K
<br /> dès que je lis le mot pizza j'arrive !!!<br /> <br /> <br /> hummm une vrai complète que tu as fait là !!!<br /> <br /> <br /> en tout cas j'en mangerais bien une jolie part :-)<br /> <br /> <br /> c'est trop bon, bisous :*<br /> <br /> <br /> ¤ Cathy ¤<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une pizza costaud mais qu'est ce que c'est bon belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est le genre de pizza que j'adore !<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui chez nous on adore aussi! surtout en cette période de pluie ça réconforte Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents