750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pavé de viande de boeuf haché aux épices "Très simple mais excellent"

Publié par Jaclyne sur 7 Septembre 2011, 12:15pm

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Pour une fois! Je partage avec vous une recette salée

Rapide et très vite faite par un jour de flemme...

 

Très simple mais excellente  

Beaucoup de gout et de moelleux

 

 

pavé de boeuf haché aux épices Jaclyne cuisine et gourmandise 

Pour 2 :

25O g de boeuf hâché maison

Sel de guérande

5 baies

Curry

Oignons hachés

Persil plat frais

ail écrasé

Thym frais émietté

Gingembre frais rapé

1 oeuf entier

Soyez généreux sur les ingrédients! N'ayez pas peur des saveurs prononcées....

 

Après avoir haché ma viande de boeuf J'ai ajouté tous les ingrédients y compris l'oeuf entier

J'ai formé les pavés puis fariné

Après avoir doré chaque face à l'huile d'olive j'ai placé un couvercle sur la poêle pendant quelques minutes en baissant le gaz afin de finir la cuisson. Le milieu doit cependant rester moelleux et légèrement rosé

 

Servi avec des haricots verts frais ou autres légumes de votre choix

 

pavé de boeuf haché aux épices Jaclyne cuisine et gourmandise

 

A très bientôt pour une autre recette gourmande

Belle journée pour tous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je me disais justement qu'il n'y avait que des recettes sucrées sur ton blog - ce qui n'est pas franchement pour me déplaire - jusqu'à ce que je tombe sur cette merveille de pavé de viande !!!<br /> merci pour cette belle recette, bonne apres midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> de bon matin, tu me donnes faim !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il en faut peu pour changer le goût d'un ingrédient et c'est souvent dans la simplicité que l'on se régale le plus.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, simple et plein de saveurs, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm sa à l'air délicieux...Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacqueline pour cette recette gourmande que je garde pour un de mes nombreux jours de flemme! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette viande est très parfumée !!! J'en imagnine très bien les saveurs en bouche.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> (Je regarde mon émission favorite sur la 5ème "Silence ça pousse"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette viande a l'air fort appétissante, on en mangerait<br /> <br /> <br /> mmmmmmmmmmmmm !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> après avoir équeuté un panier de haricots, je suis en train de les faire cuire.....on en aura pour demain....belle soirée à toi et merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> HUMMM ça a l'air bien bon, et pas difficile à faire.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jaclyne de ton passage sur mon nouveau blog, je m'inscris à mon tour à ta newsletter.<br /> <br /> <br /> Je cuisine souvent le steack haché, voici une manière de l'accommoder qui me plait bien avec toutes ces épices.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah chouette une recette salée je l'adopte tout de suite. Merci Jaclyne. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet ça ne semble pas compliqué et je crois que même moi je devrai arriver à faire ces pavés !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jaclyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents