750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Petits sablés au miel fourrés à la pâte de figues

Publié par Jaclyne sur 8 Septembre 2011, 09:30am

Catégories : #Desserts individuels

 

Vous allez adorer

Ces petits gâteaux sont fondants! gourmands! Tout pour plaire

 

sablés à la figue Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Pâte sablée :

250g de farine T45

170 g de beurre mou

65g de sucre

1 cuillère à soupe de crème fraiche entière

1 cuillère à soupe de miel liquide

1 gros oeuf

1 pincée de sel de Guérande

 

Pâte de figues:

400 g de figues sans les queues

300 g de sucre

1 petit jus de citron

Coupez vos figues en petits bouts et mettez les dans une casserole avec le sucre et le jus de citron

Faites cuire doucement env 30 mn. Mixez puis dessécher la pâte sur le feu en remuant jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole

Vous avez aussi la solution de l'acheter toute faite

  sablés à la figue Jaclyne cuisine et gourmandise

 

 

Pâte préparée avec le robot Kenwood major

 

Mélangez dans votre robot, la farine, le sel, le sucre et le miel. Ajoutez ensuite le beurre mou. Vous allez obtenir une pâte grossière avec quelques grumeaux. Ne vous inquiétez c'est normal! Ajoutez l'oeuf et la crème fraiche

Laissez tourner votre robot jusqu'à ce que le mélange soit lisse et enrobe bien le bras du robot.

(Au besoin rajouter un peu de farine)

Formez une boule que vous placerez dans votre frigidaire env. 1h

 

Allumez votre four 180° Châleur tournante pour moi

Prenez votre paton de pâte sablée Formez des petits rouleaux que vous découperez dans le sens de la longueur afin d'y glisser votre pâte de figues (voir photo)

Roulez vos rouleaux dans du film alimentaire et laissez 1h env au frigidaire avant de les découper et de les placer sur votre plaque de cuisson (voir photo)

Durée de la cuisson env. de 15 à 20mn (suivant votre four) A surveiller! Les petits gâteaux doivent être colorés mais sans plus...

Attendez qu'is refroidissent avant de les décoller de la plaque de cuisson

 

sablés à la figue Jaclyne cuisine et gourmandise

sablés à la figue Jaclyne cuisine et gourmandise

 

 

sablés à la figue Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Bon we à tous et à très bientôt pour une autre recette gourmande

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour jaclyne je viens de decouvrir votre site et je dis bravo!! j adore. je voudrai juste savoir pour la recette des sablés aux figues j utilise des figues séchées ou fraiches? merci de me<br /> répondre et un grand bonjour de casa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je vois que tes photos sont aussi appétissantes !!!!!! merci a toi de nous faire saliver d'envie....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, ce qu'ils sont beaux tes biscuits. Magnifique recette. Merci Jacqueline<br /> <br /> <br /> Bisous en ce lundi matin pluvieux.hrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolis petits sablés, bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummmm sa me donne envis d'y gouter....Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres tentant, bravo ces petits gâteaux feront mon bonheur avec le café!!merci!bonne journée<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça doit être trop bon avec les figues !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà un bon moyen d'utiliser nos figues....merci et bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'imagine très bien le goût des biscuits avec la figue !!!<br /> <br /> <br /> J'adorais en déguster quelques uns avec ma tasse de café.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont trop beaux ces petits gâteaux! Et avec toutes les saveurs que j'aime!<br /> <br /> <br /> Merci Jacqueline, je te souhaite une belle journée! Grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents