750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Pâté végétal Bio aux lentilles corail et coulis de tomates. Nouvelle rubrique: Cuisine végatérienne

Publié par Jaclyne sur 1 Décembre 2013, 16:56pm

Catégories : #Entrées, mises en bouche, salades

Pâté végétal Bio aux lentilles corail et coulis de tomates. Nouvelle rubrique: Végétarien Jaclyne cuisine et gourmandise
Je me suis inspirée du livre
*Ma cuisine végétarienne, pour tous les jours*
de Garence Leureux Editeur: La plage

2 tomates épluchées
1 coulis de tomates maison ou du commerce
1 oignon émincé
1 gousse d'ail écrasé
1 verre de lentilles corail
1 verre de chapelure de pains
3 ou 4 verres de bouillon de légumes
½ jus de citron
3 branches de persil frais émincé
1 œuf
Huile d'olive
Sel de Guérande
Poivre mélangés maison

Faites blondir l'oignon émincé dans de l'huile d'olives, versez les lentilles, mélangez bien

Ajoutez le bouillon de légumes, portez jusqu'à ébullition

Diminuez la cuisson, couvrez et laissez mijoter env. 30 minutes. Les lentilles doivent être bien cuites

Réduisez votre appareil avec un blender ou autres...

Ajoutez le ½ jus de citron, la chapelure, l'oeuf battu, les tomates coupées en petits morceaux, le persil coupé, salez, poivrez

Goûtez et au besoin rectifiez l'assaisonnement

Versez la préparation dans de petits moules individuel, tapissés de papier sulfurisé ou graissés (voir photos)

La cuisson pour des petits cakes sera env. de 30 minutes

J'ai servi le paté végétal à la sortie du four avec un coulis de tomates chaud maison, réalisé cet été

Pâté végétal Bio aux lentilles corail et coulis de tomates. Nouvelle rubrique: Végétarien Jaclyne cuisine et gourmandise

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est sympa de voir de nouveaux horizons avec cette nouvelle rubrique ^^<br /> <br /> <br /> je ne dirais pas non à cette petite merveille!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tu vois je m'aventure vers de nouveaux horizons Je ne prends pas trop de risques mdr Bisous et belle semaine ma copine
B
<br /> mmmm appétissant, ça m'intéresse !! bisous, passe une bonne journee !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Barbara, je t'ai envoyé un mail ce matin Je t'embrasse fort
M
<br /> les lentilles corail, dommage qu'elles ne gardent pas leur belles couleur à la cuisson elles deviennent tristes....passe une douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui j'étais déçue...Je pensais avoir une couleur plus orange que verte mais c'était bien bon

Articles récents