750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Goûter du dimanche en famille, suggestion: monocles à la confiture de cerises sur pâte sablée gourmande à la crème fraîche ♥

Publié par Jaclyne sur 30 Novembre 2013, 09:18am

Catégories : #Desserts individuels

Goûter du dimanche en famille, suggestion: monocles à la confiture de cerises sur pâte sablée gourmande à la crème fraîche ♥ Jaclyne cuisine et gourmandise

  A réaliser en famille avec la confiture de votre choix

Ma pâte sablée chouchou ♥  à la crème fraîche

De la confiture de cerises maison

Quelques cerises congelées de l'année dernière

1 blanc d'oeuf

1 peu de sucre en poudre

Pâte sablée chouchou

250g de farine T45

130 g de beurre mou

65g de sucre

1 cuillère à soupe de crème fraîche entière

1 gros oeuf

1 pincée de sel de Guérande

1 blanc d'oeuf et du sucre en poudre à appliquer au pinceau de cuisine avant la cuisson

Mélangez dans votre robot, la farine, le sel et le sucre. Ajoutez ensuite le beurre mou. Vous allez obtenir une pâte grossière avec quelques grumeaux. Ne vous inquiétez c'est normal! Ajoutez l’œuf et la crème fraîche

Laissez tourner votre robot jusqu'à ce que le mélange soit lisse et enrobe bien le bras du robot.

Formez une boule que vous placerez dans votre frigidaire env. 1h

Etalez votre pâte, découpez les monocles à l'emporte pièces

Badigeonnez les du blanc d'oeuf battu en ajoutant un peu de sucre en poudre par dessus sur ceux avec trous

Faites les cuire env. 10 à 15 mn suivant votre four... (La cuisson est à surveiller)

Ajoutez votre confiture sur le biscuit entier, posez le deuxième cercle troué

Décorez à votre guise  J'ai mis une cerise et par dessus un peu de sucre en poudre pour faire encore plus joli et  gourmand

Goûter du dimanche en famille, suggestion: monocles à la confiture de cerises sur pâte sablée gourmande à la crème fraîche ♥ Jaclyne cuisine et gourmandise

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est une belle façon de commencer la période de l'avent, j'adore ces biscuits, bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Je t'embrasse fort Chacha et te souhaite une belle soirée et bonne semaine Gros bisous A très vite sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> HUMMMMMMMMMMMMMMMM<br />
Répondre
J
<br /> <br /> gourmandeeeeeeeee Bisous Belle soirée ma copine

Articles récents