750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Filets de Maquereau cuisson à l’unilatérale Thym frais, baies roses, 5 baies, fleur de sel. Rapide Simple Excellent ♥ C’est l’un des poissons les plus riches en oméga 3

Publié par Jaclyne sur 28 Mai 2013, 12:31pm

Catégories : #Plats salés, poissons, crustacés

  Filets de Maquereau cuisson à l’unilatérale Thym frais, baies roses, 5 baies, fleur de sel. Rapide Simple Excellent ♥ C’est l’un des poissons les plus riches en oméga 3 Jaclyne cuisine et gourmandise

C’est l’un des poissons les plus riches en oméga 3, les effets bénéfiques sont reconnus.

Nutritif, il fournit de bonnes quantités de vitamines D, de même que plusieurs minéraux tels le sélénium, le fer et l’iode

Vous allez me dire oui ok ! Mais il est rempli d'arêtes.... demandez à votre poissonnier de préparer vos filets ou alors plus facile chez Picard les filets de maquereaux sont excellents

 

J'ajouterai que le maquereau est également bon pour le porte-monnaie  

 

Pour 2 personnes si vos filets sont gros:

2 filets de maquereau (Arêtes enlevées par votre poissonnier)
Huile d'olive
Baies roses
5 baies
Fleur de sel
Thym frais

Faites chauffer de l'huile d'olive dans votre poêle

Déposez les filets de poisson côté peau, assaisonnez de baies roses et de 5 baies concassées, votre thym émietté

Vous mettrez le sel dans l'assiettewink
Faites cuire à feu doux pour éviter que la peau brûle 

La cuisson sera d'env 3 à 5 minutes (suivant la grosseur de vos filets)

Dressez vos assiettes en déposant la fleur de sel

J'ai accompagné les filets d'un beurre blanc citronné et de riz complet

Plat simple et bon pour se régaler

Filets de Maquereau cuisson à l’unilatérale Thym frais, baies roses, 5 baies, fleur de sel. Rapide Simple Excellent ♥ C’est l’un des poissons les plus riches en oméga 3 Jaclyne cuisine et gourmandise

   Encore une semaine sans soleil

En espérant que le mois de juin sera plus sympa avec nous

Bisous et meilleures pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je crois que ça m'irait mieux de l'acheter sans arêtes.....douoce fin de journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est plus facile d'acheter sans arête Quoi que tu sais si tu coupes bien dans l'arête centrale et avec une pince à épiler ça part tout seul Bisous Belle journée, pluvieuse aujourd'hui ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> HUM je garde précieusement cette recette.Içi quand on va à la pêche aux maquereaux et que l'on tombe sur un banc de poisson on revient parfois avec une centaine de poisson. Il ne tient pas bien<br /> au congel sauf en rillettes.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, bonne journée,bisou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si h'abitais par chez toi je crois que je mangerai tous les jours du poisson

Articles récents