750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Mousse au chocolat Côte d'Or dessert noir ♥ Excellent * tenue impeccable

Publié par Jaclyne sur 27 Mai 2013, 12:57pm

Catégories : #Desserts à partager

 Mousse au chocolat Côte d'Or dessert noir ♥ Excellent * tenue impeccable Jaclyne cuisine et gourmandise

  La texture souple, onctueuse et ferme à la fois est géniale

Elle peut être utiliser pour le montage d'une charlotte

ou autres gâteaux hauts ! Cette texture ne retombe pas 

 

Mousse au chocolat Côte d'Or dessert noir ♥ Excellent * tenue impeccable Jaclyne cuisine et gourmandise

 

300 g de chocolat Côte d'or dessert noir

6 gros oeufs (Blancs et jaunes séparés)

60 g de sucre en poudre

3 généreuses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie

Réservez

 

Dans un bol de cuisine fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre,  jusqu'à blanchiment

 

Mélangez les deux appareils,  versez les 3 généreuses cuillères à soupe de crème fraîche, remuez, réservez

 

Battez vos 6 blancs d'oeufs en neige ferme, que vous incorporerez délicatement au mélange précédent

 

 

Mettez au frais

 

Servez cette bonne mousse avec quelques petits biscuits émiettés sur le dessus, une bonne cuillère de crème fouettée sur le côté de l'assiette

Vous allez sans aucun doute vous régaler

 

Mousse au chocolat Côte d'Or dessert noir ♥ Excellent * tenue impeccable Jaclyne cuisine et gourmandise

  Bon début de semaine pour tous avec soleil

Prenez soin de vous et à très bientôt pour une recette facile de la mer

qui devrait vous plaire

Meilleures pensées

 

Autres mousses au chocolat pour vous régaler :

  Mousse au chocolat (Excellence 55% de cacao BARRY)

Mousse Chocolat Orange *R7 Légère*

Mousse aux deux chocolats et piment d' Espelette

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis une grande amatrice de mousse au chocolat et j'essaye d'en faire régulièrement pour trouver vraiment la recette aérienne, légère, etc. J'ai découvert dernièrement que l'utilisation d'oeufs très très frais rendait la mousse encore meilleure :) Bref' à tester si tu as l'occasion.
Répondre
M
<br /> un ti coucou avant que j'aille à mon cours de dessin, c'est le dernier, alors à ne pas manquer, passe une belle journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle journée pour toi ma copine As-tu bien profité de ton dernier cours? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J’arrive avec ma cuillère ! <br /> :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Prends en une grande Emily Bisous<br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une pure tuerie!! la mousse est juste parfaite! bravo!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le message et la visite belle soirée et à très bientôt ici ou sur FB Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> celle-ci je ne la copierai pas, je ne suis pas très fan du chocolat noir.....mais merci pour toutes tes bonnes recettes...douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> On ne peut pas tout aimer Je t'embrasse<br /> fort et te souhaite une belle soirée ma copine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh la la, un régal ! biz biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui comme tu dis un vrai régal

Articles récents