750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Fondant Coulant très chocolat Un appel à la gourmandise:-)

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 13 Avril 2010, 13:55pm

Catégories : #Desserts à partager

Mon fondant au chocolat est un véritable appel à la gourmandise
Doublez les doses ! Vous ne le regretterez pas

  fondants au chocolat dudu 021 1000
Pour 6 à 8 gourmands:
110g de beurre
130g de sucre
200 g de chocolat 70% de cacao
Si vous préférez le chocolat moins fort en goût > 100g de chocolat 70% et 100g de chocolat pralinoise 55%
50 g de farine T45
3 oeufs
Préchauffez votre four à 210° - 25 minutes avant de placer votre gâteau
Faites fondre doucement au bain marie le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Puis ajouter le sucre. Remuez. Réservez
Cassez vos oeufs que vous fouetterez comme pour faire une omelette en ajoutant la farine en pluie
Fouettez à nouveau et mélanger à votre première préparation
beurrez votre moule ou comme moi utiliser un moule Demarle
Placez votre préparation et enfourner 14 minutes pour un grand fondant
ou 8 à 9 minutes pour des petits fondants coulants individuels
Cuisson à surveiller..............
Dès que vous apercevez des craquelures sur le dessus STOP il est pratiquement prêt à sortir de votre four!
Enlevez le de la plaque de cuisson afin d'éviter qu'il continue à cuire ce serait dommage de ne pas obtenir le coulant

fondant chocolat très gourmand 006 1500
Belles journées ensoleillées pour cette semaine

Prenez soin de vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'ai entendu l'appel !!!lol
Répondre
M
<br /> j'avais raté cette recette .... quel dommage ! pour le prochain anniversaire en famille , je le fais !<br /> <br /> <br /> Merci Jaclyne, bisous<br />
Répondre
D
<br /> je crois que cette recette va encore faire des heureux à la maison merci! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> CEST TROP APPETISSANT on en mangerait en se lechant les doigts!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un coucou en passant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> A la vue il a l'air délicieux ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un coucou en passant.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon dimanche et <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tellement fondant j'en ai l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou en passant.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore 1!!!!!!!!, en faisant ma tournée ce matin sur la blogsphère, je n'ai vu que des gâteaux au chocolat, trés tentant tout ça, je crois que je vais finir par en faire 1 moi aussi bise€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un coucou en passant.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien Jaclyne.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhhh j'en salive devant la photo!<br /> <br /> <br /> il a vraiment l'air plusque moelleux<br /> <br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> soazig<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> waouh quelle méga tuerie! C'est d'la bombe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement on doit fondre de plaisir en le dégustant !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quel beau fondant hum mrc pour ce délice,bizz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que je suis triste,<br /> pour l'instant, c'est le genre<br /> de dessert que je ne peux<br /> pas déguster...Mais je me mets<br /> la recette de côté.<br /> Bon jeudi, bisous xxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne dirais pas non pour une petite part avec mon café!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce gâteau au chocolat est magnifique et quel fondant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là je m'en lèche les babines.<br /> <br /> <br /> Hier j'ai fait des brownies.<br /> <br /> <br /> Bon week end Jaclyne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Jaclyne, je lance pour la deuxième année consécutive un concours pour trouver le meilleur gateau au chocolat, je teste les recettes proposées, ne voudrais tu pas participer avec cette<br /> jolie recette ? cela me ferais plaisir de gouter ton gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Terrible en effet surtout l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wouahou .... je te garde ta recette merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> HUMMMMMMMM ça va être mon dessert de ce midi.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les vrais amateurs de chocolat (comme moi..!) vont se délecter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une tuerie ce fondant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comment ce gâteau a l'air extra! tout fondant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a l'air très fondant, j'utilise beaucoup les moules demarle, j'ai pas trouvé mieux, ils font partie intégrante de ma cuisine au quotidien<br /> <br /> <br /> Simple à faire ce gâteau et il est très appétissant<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum il est telement fondant belle gourmandsie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents