750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Gâteau à l'ananas au vieux rhum de Guadeloupe Simple Facile Gourmand

Publié par Jaclyne sur 12 Avril 2010, 14:30pm

Catégories : #Desserts à partager

 

Facile! Rapide! Gourmand Le gâteau à l'ananas

que je vous recommande chaleureusement

Il est trop bon

 gateau-ananas-005.jpg_1000.jpg

 

gateau-ananas-013.jpg_1000.jpg

 

Pour 10 à 12 gourmands

6 oeufs

500g d'ananas de préférence frais ou en conserve

250g de farine

2 sachets de levure chimique

1 grosse cuillère à soupe de beurre

150g de cassonade brune +

4 cuillères à soupe de cassonade brune (Belge pour moi)

1 verre à liqueur de vieux rhum de Guadeloupe ou autre alcool de votre choix!

 

Préchauffez votre four à 150° chaleur tournante pour moi

Coupez l'ananas en petits cubes et faites les dorer dans une poêle bien chaude avec une grosse cuillère à soupe de beurre et les 4 cuillères à soupe de cassonade brune

Puis ajouter le petit verre à liqueur de vieux rhum de Guadeloupe

Laissez bien imprégner l'ananas dans son jus et réservez

 

Mettez la farine, les 2 sachets de levure, les 150g de cassonade brune et les 6 oeufs dans un bol de cuisine et fouettez au robot grande vitesse env. 3 minutes afin d'avoir une pâte homogène et lisse

 

Réunissez les cubes d'ananas tièdes et son jus dans votre pâte puis remuer au fouet à main afin de marier correctement les deux préparations

 

Beurrez votre moule ou comme moi utiliser un moule Demarle. Mettez votre pâte et laisser cuire env. 35 à 40 minutes suivant votre four

 

gateau-ananas-011.jpg_1000.jpg

 

gateau-ananas_2-004.jpg

 

Bonne semaine pour tous

Meilleures pensées et bises


©www.cuisineetgourmandise.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Délicieux! j' ai fais ce gâteau pour le pic nic annuel de notre famille, et les 15 personnes que nous étions, avons adoré. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Félicitations pour ce gâteau à l'ananas ! Il plaira à tous les amoureux du sucré !<br /> <br /> <br /> Tu peux nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Nous ferons un lien vers ton blog. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique ton gateau..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette petite recette exotique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très beau gâteau qui doit être bien bon avec ce mariage de l'ananas et du vieux rhum !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je passe te donner le bonjour, en cette belle journée ensoleillée, il y a un moment que nous n'avions pas eu une telle journée....bon mardi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum a lanans j'adore ton gateau bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Irrésistible pour moi dès qu'il y a des ananas. ça nous amène le soleil dans l'assiette.<br /> <br /> <br /> Merci de ton gentil comm. Oui, Choupinette va bien. Elle approche doucement de ses 7 ans en juillet. Déjà !!!! Moi, par contre, c'est un peu le creu de la vague. j'entame ma 3ème semaine d'arrêt.<br /> Grosse déprime !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum ce moelleux..je note...il me donne trop envie...belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel joli gâteau, j'aime beaucoup l'ananas, et ce gâteau doit être délicieux ! Bonne semaine. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et en plus il est léger : parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est déjà dans l'ordinateur et sous peu sur nos assiettes !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou Jaclyne<br /> <br /> <br /> si toi tu aime venir chez moi pour te ballader ,<br /> <br /> <br /> moi j'aime venir chez toi pour me régaler ....<br /> <br /> <br /> il est tres joli ton gateau . et facile a faire en plus .<br /> <br /> <br /> promis je ne tarderai pas a l'essayer .<br /> <br /> <br /> bisous a toi ! a bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents