750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Endives Pommes de terre Lard fumé Saveur Cubèbe (poivre à queue) *Economique Facile Gourmand*

Publié par Jaclyne sur 14 Septembre 2012, 07:16am

Catégories : #Plats salés, viandes volailles

Endives Pommes de terre Lard fumé Saveur Cubèbe (poivre à queue) Jaclyne cuisine et gourmandise
En toute simplicité je partage avec vous ma façon de faire
Plat à déguster en famille
Economique Facile Gourmand
Vous allez vous régaler

Pour 2 convives:
2 grosses endives
4 pommes de terre moyennes
2 échalotes
1 petite gousse d'ail
Sel de Guérande
Huile d'olive
Parmesan à volonté ou Comté râpé
Cubèbe (Poivre à queue)
Légèrement citronné, plus puissant que le poivre noir, mais ne pique pas! vous pouvez l'utiliser pour les viandes, poissons et légumes. Il relève divinement bien le goût du melon
Il est  souvent présent dans les mélanges d'épices.
Concassez le juste avant de servir il gardera toutes sa saveur

Cubèbe (Poivre à queue) Jaclyne cuisine et gourmandise
Cubèbe (Poivre à queue) 


Nettoyez, coupez vos endives en petits tronçons
Nettoyez vos pommes de terre, coupez les en petits cubes
Dans une poêle contenant de l'huile d'olive faites dorer les échalotes, le lard fumé
Ajoutez  vos pommes de terre, votre ail pressé;  laissez blondir vos pommes de terre
Salez, moulinez au dessus plat votre poivre à queue
Finissez par les endives crues
Remuez, rectifiez l'assaisonnement
Posez un couvercle jusqu'à la fin de la cuisson
Montez vos assiettes en ajoutant votre parmesan coupé au couteau
A nouveau des tours généreux de poivre à queue

  Endives Pommes de terre Lard fumé Saveur Cubèbe (poivre à queue) Jaclyne cuisine et gourmandise
Je vous souhaite un bon we avec Mr soleil
Rendez-vous, si vous le voulez bien lundi prochain, pour une recette qui devrait vous plaire
Meilleures pensées pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hummm j'aime beaucoup et jolie présentation, bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jaclyne,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce poivre.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> joliment, présenté, simple et certainement très bon....douce soirée<br />
Répondre
L
<br /> humm.. ça me plait beaucoup<br />
Répondre
B
<br /> délicieux, j'adore les chicons !! mais ici ça sera 1 par personne au moins :) mon homme est un énorme consommateur de légumes ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bon les légumes
N
<br /> Ce poivre me semble bien parfait!par contre je passe mon tour cette fois ci les endives c'est pas mon dada ce sera la prochaine recette :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Tout le monde n'aime pas les endives c'est sur... mais tu sais mélangés avec des pommes de terre ça passe<br /> bien en général ! mais bon! passe ton tour Bisous Belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je découvre ce poivre. Cette recette semble très bonne, mais je vais attendre un peu. Les endives, pour moi, sont synonymes d'hiver.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à lundi. FLaure<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est divinement parfumé ce poivre Belle après midi bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents