750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Croquets aux cranberries et amandes pilées *Croquants et gourmands*

Publié par Jaclyne sur 16 Septembre 2012, 18:15pm

Catégories : #Desserts individuels

Croquets aux cranberries et amandes pilées Jaclyne cuisine et gourmandise

 

J'ai remarqué ces jolies patisserie chez  Wafia

Je n'ai pas résisté et je suis partie direction ma cuisine

Voici ces croquets Gourmands et croquants ils vont vous faire craquer

 

Vous allez vous régaler


 

200g de sucre glace

200g de beurre

500g de farine

3 oeufs + 1 jaune

Zeste d'une orange

60g de fruits confits 120g de cranberries pour moi (J'avais trop envie de les faire tout de suite...J'ai de ce fait réalisé les croquets avec ce que j'avais dans mes placards

60g de raisins secs

60g d'amandes et de noix 60g env. d'amandes blanches pilées pour moi

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffez votre four à 180°

 

Dans un bol de cuisine mélangez le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs un à un et les zestes d'orange. Mélangez bien

Ajoutez les fruits confits, les fruits secs et la farine tamisée avec la levure jusqu'à obtenir une pâte facile à travailler

Façonnez des boudins, aplatissez les un peu sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de jaune d'oeuf

Passez horizontalement une fourchette tout au long du boudin

Saupoudrez de sucre cristallisé

La cuisson sera de 20 à 25 minutes dans le four préchauffé à 180°

Sortez vos croquets du four, découpez les en biais puis enfourner encore 10 minutes de chaque côté

 

 

Merci Wafia pour ta bonne et belle recette

Mes Amies (is) n'oubliez pas de lui rendre visite

 

Vous allez vous régaler

 

Croquets aux cranberries et amandes pilées Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Croquets aux cranberries et amandes pilées Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Croquets aux cranberries et amandes pilées Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous souhaite une belle semaine avec Mr Soleil

Meilleures pensées pour tous

Bisous de Jaclyne

 

Recevez gratuitement les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hoooooo adopté !! j'en ferais tout bientot, mais en réduisant les doses je pense :) bisous, bonne soiree<br />
Répondre
W
<br /> Bonsoir ma chère, encore une fois merci, moi j'ai fait des croquets ce matin avec des pépites de chocolat noir et des noisettes c’était bon aussi, régaler vous bien, bises.<br />
Répondre
J
<br /> Les  canneberges, j'en ai toujours à la maison. Il faut dire que 22 ans passés au Québec ça laissent des traces et je n'oublie pas le sirop d'érable. (2 ans que nous sommes rentrés en<br /> France). J'ai vu que sur le blog d'Alexie tu parlais de Bourg en Bresses es-tu de cette ville? J'y vais assez souvent. J'y ai suivi mes étude jusqu'au bac et ma soeur y réside. Belle<br /> soirée. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui 22 ans passés au Québec effectivement on ne peut oublier les habitudes et la nourriture J'ai eu le grand<br /> plaisir d'y passer quelques vacances et les souvenirs sont toujours très présents Je suis revenue accroc au sirop et beurre d'érable (beurre que je fais moi même maintenant):-) Tous les ans je<br /> vais sur Lyon sur le marché de Noêl rendre visite à un vendeur qui arrive tout doit de Québec et je fais donc ma provision de sirop  Je ne suis pas de Bourg en Bresse meme mais très loin 25 kms env. J'y vais de temps en temps pour m'approvisionner en volailles<br /> et fromages de toutes sortes... Bisous Belle après midi et semaine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle douceur pour un dimanche par exemple ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui pour un dimanche ou une après midi en cie d'un thé
W
<br /> Bonjour ma chère Jaclyne, Merci pour ta confiance ça me fait vraiment plaisir, très belle réalisation et aux cranberries c'est vraiment sublime, je t'en pique un et encore une fois merci, bonne<br /> fin de journée, bises.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ta recette est vraiment très très bonne tu sais J'en ai refait mais avec les raisins secs tout comme toi On a adoré et j'ai même réussi à mieux les couper<br /> <br /> <br /> Belle après midi Wafia Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum... comme ça doit etre bon!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui c'est bon Lolotte Je te souhaite une belle après midi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces croquets ont l'air délicieux ! Ta recette me tente beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> Céline<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allez laisse toi tenter Belle après midi<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien appetissant!! bonne journée,<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lou Belle journée également pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils auraient été impeccable pour mon petit déjeuner de ce matin......ah si je ne me retenais pas.......douce journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour le petit déj c'est permis allez sers toi Douce journée pour toi aussi ma copine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une bonne idée pour que je puisse utiliser les miennes.....ma fille en avait ramener du canada.....je n'y pensais plus....alors merci et douce fin de journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me donneras ton avis Belle journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils sont à croquer<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fait pour croquer dedans Natt <br /> Bisous Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ces croquants sont sublimes et très gourmands! j'aodre les cranverries!! ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sont beaux et bons Belle journée Poupougnette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents