750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Carrés au chocolat *Extra beurre* Moelleux, aérés, très gourmands Gâteau réalisé dans un moule empreinte G.Demarle

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 13 Septembre 2012, 08:40am

Catégories : #Desserts individuels

Carrés au chocolat très beurre Jaclyne cuisine et gourmandise

Pour 15 carrés dans le moule empreinte Demarle 

150 g de beurre mou Vous pouvez en mettre moins (entre 80 et 100g) mais si vous aimez le gout du beurre la quantité donnée est parfaite

100 g de chocolat noir
50 g de farine T45
2 oeufs
80 g de sucre en poudre
3 cuillères de crème fraîche épaisse et entière

Préchauffez votre four 180°

Faites fondre votre chocolat dans une casserole au bain marie
Incorporez le beurre en pommade, les jaunes d'oeufs, la crème fraîche, les 80 g de sucre et la farine
Fouettez bien afin d'obtenir une pâte lisse
Battez vos blancs d'oeuf en neige ferme
Incorporez les délicatement au mélange chocolat
Graissez vos petites cavités  Pas indispensable mais je le fais toujours
La cuisson se fera de 20 à 25 mn suivant votre four

Vous allez vous régaler

Carrés au chocolat très beurre Jaclyne cuisine et gourmandise
 Je vous souhaite une belle journée
Meilleures pensées pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ces carrés fondants ont une très belle texture qui me donne envie de t'en chier quelques uns !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Doria Oui la texture est aérée et douce en bouche, un régal Bisous bonne semaine pour toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh que c'est tentant!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche Jaclyne!<br />
Répondre
D
<br /> Tes carrés me semblent bien moelleux et très chocolatés! Je les aimerais..... Bon dimanche, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> Tellement gourmands et tentants que je ne résiste pas à te chiper 1 ou 2 carrés et la recette par la même occasion... hi hi !!<br /> <br /> <br /> bisous douce Jaclyne<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> les photos on dises longs, une tuerie. <br />
Répondre
M
<br /> repas terminé , tout c'est bien passé.....il reste un peu de ménage à faire, mais ce sera por demain, je suis fourbue.......j'ai encore un peu de force pour relever ta recette, douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et ben! j'allais partir lorsque j'ai vu ton message. Tu as bien bossé dis donc...ben moi aussi Avec mon mari nous<br /> avons abattu un vieil abri qui nous gachait le paysage et j'ai aussi fait pas mal d'internet Je t'embrasse fort fort et te souhaite une bonne nuit ma copine<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'en piquerais un bien volontiers.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vas y pas de soucis Demain je<br /> recommence....bé oui mon mari, les enfants et les petits enfants sont en manque Je t'embrasse fort et te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tes carrés doivent être une tuerie<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme tu dis une belle tuerie assassine <br /> Bisous Belle soirée Natt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il ne manque plus que le ptit café !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.Bise<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou toi
N
<br /> Ca m'a l'air super aéré!!! c'est excellent!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui il est bien aéré et de texture très douce Un régal Il a beaucoup plu à mes enfants et petits enfants
L
<br /> Miam! ça donne envie!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gourmande Je rigole hein et<br /> oui...c'est tellement tentant ce chocolat Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore la texture de ces carrés ! biz biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Rahima Oui en effet la texture est toute douce On croirait mordre dans un nuage

Articles récents