750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Clafoutis Cassis, framboises, fraises du jardin, saveur citron

Publié par Jaclyne sur 14 Juillet 2013, 21:05pm

Catégories : #Desserts à partager

Clafoutis Cassis, framboises, fraises du jardin, saveur citron Jaclyne cuisine et gourmandise
Clafoutis de saison avec 3 petits fruits du jardin
Les clafoutis j'adore ...et vous?
Si oui... Alors! Vous allez  régaler votre famille et vos Amis


Pour 4 raviers (voir photos)
3 oeufs
45g de farine
15 cl de lait entier
15 cl de crème liquide entière
50 g de sucre en poudre + un peu pour la décoration
Zestes de citron BIO
Cassis, framboises, fraises à volonté... (Gardez en un peu pour la décoration)
Préchauffez votre four à 200°
Dans un bol de cuisine, fouettez vivement les oeufs entiers, la farine, le sucre, les zestes de citron
Ajoutez la crème et le lait, fouettez à nouveau 1 minute ou 2
Beurrez, saupoudrez vos ramequins et versez équitablement votre préparation en ajoutant les petits fruits (quantités suivant vos envies)...
Placez vos ramequins dans votre four en baissant de suite la température à 180°
La cuisson sera de 35 à 45 minutes, suivant votre four (Cuisson à surveiller)
Une fois froid ou tiède et avant de les déguster, décorez vos clatoutis de vos 3 petits fruits frais en saupoudrant les surfaces de sucre en poudre
Régalez-vous

Clafoutis Cassis, framboises, fraises du jardin, saveur citron Jaclyne cuisine et gourmandise
Je vous souhaite une belle semaine avec le soleil et bonne humeur
Pensées et bises amicales pour vous Chers Lecteurs Amis


D'autres clafoutis pour vous régaler:

Clafoutis citronnés, framboises et figues fraiches
Clafoutis aux framboises, saveur citron

Clafouti aux mirabelles, poudre d'amandes et miel de châtaignier 
Clafouti aux figues, reines-claudes, mirabelle
Clafoutis revisités Brugnons Fruits rouges    
Clafoutis aux reines claudes & brugnons
Clafouti aux fruits rouges du jardin
Clafouti aux prunes du verger
Clafoutis Façon bouchon
Clafoutis CREMEUX aux cerises
Clafoutis aux abricots & grains de vanille

Je vous invite à découvrir les clafoutis Salés
Clafoutis aux asperges et pancetta
Clafoutis fondants aux fromages:Hollande vieux, Baragnaude, St-Denis
Clafoutis saint-jacques courgette
Clafouti endive truite fumée saveur romarin
Avant de partir, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter 
Abonnez-vous gratuitement, pour être averti des nouveaux articles publiés.

Chers tous, je vous souhaite une belle journée
Bises et meilleures pensées de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce plat est très bon. La semaine dernière je l'ai mangé à restaurant gastronomique avec ma<br /> famille. Merci d'avoir partager! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-gastronomique-a-paris.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Quelle accumulation de bonnes choses au sein d'un même dessert ! Superbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Hélène Je suis très fan de<br /> clafoutis
D
<br /> Ce sont de très beaux clafoutis bien gourmands ! Cette présentation individuelle me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je sais que tu suis les aventures d'Alexie, j'ai assisté à sa soutenance de thèse hier après-midi. Elle a eu son doctorat en chimie avec la mention très honorable et les félicitations du jury.<br /> Elle est maintenant Docteur, Chercheur en Chimie. Elle a été félicité sur son travail que le jury a trouvé remarquable. Je suis très fière de sa réussite.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria Un grand bravo à ta fille Alexie, pour la réussite remarquable de sa thèse Je suis vraiment heureuse<br /> pour elle et pour vous Tu peux être fière de ta fille, elle le mérite, elle est courageuse et tenace et son dur labeur<br /> à été récompensé Désolée du retard apporté à ma réponse, je suis très très prise par les foins, la famille, les enfants et les petits enfants et  très loin du web!! Des bisous et des pensées<br /> pour vous deux
M
<br /> ayant du monde demain midi, je vais mettre de la crème fraiche dans le syphon avec un coulis de fruits rouge du jardin, et remplir des petits choux que je ferai demain matin...ta recette me plait<br /> beaucoup....douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un régal ton dessert, j'arrive moi aussi <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme toi, j'aime la douceur du clafoutis que l'on peut garnir selon notre humeur.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis une Madame Clafoutis comme m'appelle une de mes copines Bisous et pensées<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh la la, ça m'a l'air absolument délicieux ! biz biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous et pensées Tu dois avoir chaud en ville... A très vite <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme il doit être parfumé ce clafoutis !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh lalala que oui Mon testeur de mari à<br /> adoré

Articles récents